Salut les pechoux!!
Bon b1 voilà,mon hds10 et un hds9 Touch sont "sdf" depuis ce soir.
Mon petit Fourwinns part demain.
Alors maintenant il faut que je me grouille à leur trouver une nouvelle maison flottante.
Je cherche donc un nouveau boat.
Je suis à la pointe du Finistère,mon terrain de jeux est jusqu'ici est entre la côte et les îles de ouessant et molène. J'aimerais étendre un peu ma zone en prenant un bateau sécurisant. La mer change facilement par chez moi. Le temps aussi.
Rentrer au port sous la flotte en me prenant une branlée j'ai assez donné.
Les critères de ce futur bateau seront la solidité,un passage dans le clapot (à allure raisonnable) au dela de la moyenne,déplacement à bord facile,pouvoir rentrer a l'abri de la pluie,qui ne dérive pas trop avec le vent,et enfin qui me permet de rester dormir au îles occasionnellement.
J'ai une place de port sur Lanildut.
Ça sera donc un timonier typé pêche en inboard 6m Mini et qui passe sous la taille taxé. Mon budget est au alentours de20000€.
Pour l'instant je lorgne sur un Antares 700 pêche en inboard Volvo 150cv.
J'ai testé un ocqueteau cet été et ça ma assez surpris par sont très bon comportement marin. Donc je ne l'écarte pas.
Je viens récolter vos avis, conseils,expériences...si vous avez un modèle à me suggérer,je suis à votre écoute.
Je doit évidemment racheter un peu de matos pour réinstaller mes appareils : il me faudra une nouvelle sonde standard. Je vais essayer de taquiner les épaves par 100m de fond.
Bref, je ne veux pas faire de connerie sur cette achat.