Page 1 sur 1

anode interne moteur

MessagePosté: 04 Juin 2015, 18:00
de xav2a
Salut à tous, je viens d'apprendre qu'il y a dans le bloc moteur une anode très importante qu'il faut changer régulièrement, sous peine de destruction du bloc moteur par la corrosion. :mrgreen:
J'ai un HB yam de 60 cv 4 t de 2005 avec 300 heurs, et je me fais du souci :( je voudrais savoir où elle se trouve et comment la changer, alors les potes ...à vos plumes merkiii

Re: anode interne moteur

MessagePosté: 10 Juin 2015, 18:54
de xav2a
personne connait?

Re: anode interne moteur

MessagePosté: 18 Juin 2015, 10:23
de xav2a
Bon j'ai le réponse, pour ceux que ça intéresse. En effet il y a des anodes pour protéger le bloc moteur. Par exemple sur mon 60 yam 4 t de 2006 il y en a 5. Quatre sont situées dans l'alignement vertical des bougies et la dernière est située sous le filtre à huile. Ces anodes sont bloquées par un boulons avec grippes pour ne pas bouger et elles se présentent lorsqu'on les retire sous forme d'un petit cylindre (épaisseur d'une cigarettes mais plus court). Les mécanos marines préconisent un changement tous les 2 ans,cependant il suffit de les vérifier et en juger. Les effets secondaires d'une mauvaise révision de ces petites choses, sont les débris qu'elles agglutinent finissent par bloquer le circuit de refroidissement, exemple pissette bouchée qui ne fonctionne plus ou mal.
Voilà, j'espère que cela profitera à certains d'entre vous...... :idea: