un sondeur ok mais pour quoi faire ????????

Quoi de mieux qu'une séquence vidéo pour partager de pures moments de sensations!

un sondeur ok mais pour quoi faire ????????

Messagede spuntale » 15 Avr 2013, 18:01

ça :!:

un petit teaser

samedi 13 avril, des semaines, des mois sans voir la mer, des obligations professionnel, du mauvais temps, tous ça ma tenu trop longtemps loin de mes coins pêche

6h00 rdv sur le port avec mon frère , le temps est beau (enfin), a l'est le soleil comment a peine a éclairer derrière la montagne.
le bateau est a l'eau, nous filons a vitesse de croisière vers nos premiers poste.

nous passons d'un waypoint a l'autre, deux trois dérives et au suivant, l'eau est a 15° le matin, 17.5° a midi....

pas d'activité , du levé du jour a 11h30...rien.
puis vers 11h30 (2h avant l'étale de haute mer), la physionomie change, le fourrage commence a bouger, quelques jolis échos apparaissent au sondeur.
ça nous redonne du courage, un jig et un inshiku filent au fond.

je touche le fond, quelque short jerk, un stop, quelque short jerk un stop....et strick, je reconnais mr dentex dès la touche, il arrive au bateau, toujours un émerveillement ces poissons, nous le garderons et nous l'offrirons a un amis.

allez faut bouger, l'activité ne va durée des heures, nous continuons a prospecter mais sans grand succès.
je décide d'aller jeter un oeil sur un waypoint ou je sais que les bluefin en maraude, ainsi que les grosses sérioles passent systématiquement, (courant,particularité géologique).

effectivement de gros échos apparaissent sur mon sondeur, je passe en deux écrans, un en 200khz et un en 50hz, le cône du 50 étant large me permet de voir arriver le fish, quand il pointe sur le 200 le balance mon jig, c'est ce que je fais, je touche le fond, entame une remonté ultra rapide en combinant short jerk, short jerk supersonique et stop, arrivé a 60m je me fais stopper brutalement , je mis attendais mais je reste quand même stupéfait on ne s'habitue pas a la big bastos, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous passons des heures a gigoter du plomb.

le daiwa z30 me fais un long mais ridicule zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz , j'adore le casting mais c'est vrai que le crie de la bobine (dans la nuit ) ça manque
sur le coup je pense a un sériole, dans mon esprit les tuna ne sont pas là en ce moment, puis après quelques minutes je n'ai plus de doute c'est lui, tout en puissance et en rotation, la smith sr510 est une petite merveille.

en 15min il est au bateau puis décroché sans même le toucher, il repartira dans une belle éclaboussure

une bonne journée entre frangin

la vidéo

merci mon petit sondeur ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca
spuntale

Re: un sondeur ok mais pour quoi faire ????????

Messagede HairTooK » 15 Avr 2013, 19:02

je suis tout simplement Fan, ce sont de superbes moments, merci de les partager :!:
HairTooK
Administrateur du site

Messagede spuntale » 15 Avr 2013, 19:39

HairTooK a écrit:je suis tout simplement Fan, ce sont de superbes moments, merci de les partager :!:

ne me remercie pas le plaisir est pour moi ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca
spuntale

Messagede @lain » 17 Avr 2013, 17:09

Excellent, cr/vidéo
Merci
@lain

Messagede Babyfly » 17 Avr 2013, 19:31

Magnifique !
Babyfly
Administrateur du site

Messagede kt tard » 18 Avr 2013, 07:13

super , magnifique
lowrance hds 7 touch + lowrance hds 5 ( gen2) + sonde lss-2 + sonde 83/200 + platinum +
kt tard

Retourner vers Vidéos