MAJ 3.0 : AUTOGUIDAGE / AUTOROUTING

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Re: MAJ 3.0 : AUTOGUIDAGE / AUTOROUTING

Messagede marlin » 23 Juin 2014, 17:35

Oui,en partant du port,avec 1 mètre ,ça fonctionne,je vais même tenter 1,5m demain pour avoir une marge en cas de houle
Pour la largeur,je vais augmenter aussi car j'ai remarqué que le tracé pouvait être un peu osé entre les rochers.
marlin

Messagede tijean » 23 Juin 2014, 20:57

bonsoir marlin
je ne vois pas comment tu peux entrer 1,5m dans courant bateau car de 1,tu passes à 2
pour les réglages,il n'y a que cest trois paramètres à renseigner, rien d'autre
cordialement,
jean claude
tijean

Messagede tijean » 23 Juin 2014, 21:07

bonsoir hair took
je n'arrive pas à planifier l'autorouting en partant de mon mouillage dans le port
j'ai un message d'erreur
j'ai pourtant paramétré les trois zones selon la vidéo et toujour ce message d'erreur
cordialement,
jean claude
tijean

Messagede marlin » 24 Juin 2014, 05:44

tijean a écrit:bonsoir marlin
je ne vois pas comment tu peux entrer 1,5m dans courant bateau car de 1,tu passes à 2
pour les réglages,il n'y a que cest trois paramètres à renseigner, rien d'autre
cordialement,
jean claude

Bonjour tijean
J'ai pas fait attention,donc si les réglages n'acceptent pas de virgule,c'est quand même pas top,car un mètre d'écart en tirant d'eau ,c'est pas rien ,et c'est vraiment dommage .
marlin

Messagede marlin » 24 Juin 2014, 05:47

tijean a écrit:bonsoir hair took
je n'arrive pas à planifier l'autorouting en partant de mon mouillage dans le port
j'ai un message d'erreur
j'ai pourtant paramétré les trois zones selon la vidéo et toujour ce message d'erreur
cordialement,
jean claude

Hair took est peut être en vacances,je lui ai envoyé un MP il y a au moins une semaine et il l'a toujours pas lu!
marlin

Messagede tijean » 24 Juin 2014, 20:48

bonsoir marlin
effectivement c'est pas top, c'est de mètre en mètre et aux grandes marées basses dans le port du havre , je vois le fond et c'est probablement la raison pour laquelle l'autoguidage ne fonctionne pas
si tu as du nouveau de hair took pourras tu m'en faire part
cordialement,
jean claude
tijean

Messagede Charles » 25 Juin 2014, 07:42

La hauteur d'eau des cartes est théorique (basse mer coef de 120), ne prend pas en compte les variations dues à la pression atmosphérique (50cm) au vent près de la cote (encore 50cm) Il est donc logique de ne pas jouer au cm pour le tirant d'eau des bateaux!
Ne pas oublier que c'est aussi selon la qualité de la carte qui varie beaucoup selon le zones (relevés fait à la sonde à main, sondeur multifaiceaux, lidar) les erreurs vont de quelque cm à plusieurs mètres (en profondeur et position) avec des têtes de roches oubliées... Sur la cartes papiers c'est indiqué le type et la qualité des sondages, tous les jours des modifications sont apportées aux cartes!
Ce type d'aide à la naviguation n'est pas fait pour du ras cailloux!!
Charles

Messagede marlin » 25 Juin 2014, 09:16

Sans oublier la houle,c'est pourquoi il faut prendre une marge très confortable,donc il est normal que du port ça fonctionne pas ;)
marlin

Messagede tijean » 25 Juin 2014, 17:13

bonsoir les amis
encore merci pour vos commentaires que j'apprécie
cordialement,
jean claude
tijean

Messagede kiteboy » 31 Juil 2014, 07:54

j'ai une question moi au niveau du guidage.

l autre jour je sort du port, je trace une route vers un spot de peche depuis mon combiné en goto et ce dernier un hds9 ma fait passer a travers champ ....?

bref pk il ne tient pas compte de la carte navionics platinium + et des obstacles rocher etcc hauteur d eau fonction de la marée....?

De plus l'autoguidage ou autorouting pourquoi ça ne fonctionne qu'entre 2 points A et B , avec un point de départ toujours diférents de la position du bateau..

l idéal serait de jouir de cette fonction autoguidage qd tu fais une route go to vers un point séléctionner sur la carto en mode zoom/dezoom...je pense pas que c'est possible ??
kiteboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques