HDS 7 GEN 3 - Sonde pour bateau bois ?

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

HDS 7 GEN 3 - Sonde pour bateau bois ?

Messagede Saiik » 12 Déc 2017, 17:38

Bonjour à tous.

Je présente rapidement mon projet. Je suis actuellement en train de retaper un bateau bois (6 mètres, 1982), pour la pêche plaisir (ligne, traîne, casiers) du côté de Molène et d'Ouessant (fond de 10m à 150m max). Je suis motorisé avec un Sabb 10cv monocylindre. J'ai donc acquis dernièrement un HDS 7 GEN 3. J'avais quelques questions concernant les sondes :

Je voudrais partir sur une sonde traversante, car à travers vos récits, j'ai pu relaté qu'une sonde traversante était plus performante pour un bateau comprenant un moteur in-board. Et deuxio, côté esthétique pour un canot en bois, je préfère une TR. Le canot m'a demandé pas mal d'investissements financiers et d'un premier temps je voudrais une sonde bon marché afin d'en changer, si besoin il y a, dans quelques années. (Budget : 150/200€)

- Est-ce qu'une sonde à coller est bénéfique pour une coque en bois ? Genre Airmar P79
- Connaissez vous la sonde Airmar P7 Shorty ?
- Si à travers ma description, vous avez en tête une sonde qui collerait mieux au projet...

Merci d'avance.

Fanch
Saiik

Re: HDS 7 GEN 3 - Sonde pour bateau bois ?

Messagede @lain » 13 Déc 2017, 18:13

Saiik a écrit:
- Est-ce qu'une sonde à coller est bénéfique pour une coque en bois ? Genre Airmar P79
Fanch

la P79, en coller cela ne sera pas fonctionnel, y'a des couches d'air dans le bois !
je ne crois pas qu'elle existe en traversante

sinon en traversante, y'a la P319
http://www.tyboat.com/achat/P-18492-son ... e-b-g.html
@lain

Messagede Charles » 13 Déc 2017, 19:25

Attention en traversante sur un bateau en bois on pose une sonde bronze car le bois travail et la sonde en plastique ne va supporter le gonflement du bois!!
Charles

Messagede Saiik » 26 Déc 2017, 19:11

Merci pour vos réponses et conseils.

Fanch'
Saiik

Messagede Saiik » 23 Jan 2018, 20:30

Bonsoir.

Je reviens vers vous car j'ai trouvé un modèle qui me conviendrait.

Il s'agit de la sonde B60 Airmar. Est-ce qu'elle conviendrait pour mon utilisation ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Fanch'
Saiik

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques