positionnement sonde Lss2 en tableau arrière

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

positionnement sonde Lss2 en tableau arrière

Messagede alainc » 02 Mai 2018, 21:30

Bonjour à tous
Quelques photos du montage de ma Lss2,dans ce sens le câble risque moins de s’abîmer lorsqu'on remonte la sonde, mais j'ai toujours la possibilité de l'orienter sortie de câble vers le tableau arrière ..
Qu'en pensez vous ?
Merci

WP_20180501_008.jpg

WP_20180501_008.jpg
Fichiers joints
WP_20180501_009.jpg
alainc

Re: positionnement sonde Lss2 en tableau arrière

Messagede alainc » 03 Mai 2018, 11:32

je ne suis donc pas le seul ... ;) merci pour ta réponse
alainc

Messagede alainc » 06 Mai 2018, 15:51

Bonjour à tous
test aujourd'hui de mon structure scan par une superbe météo ..
je valide donc l'emplacement de la sonde,pas ou peu de gerbage même déjaugé mais je préfère la replier vu la taille ..
je vous joint une ptite capture d'écran, dites moi ce que je peux affiner pour améliorer le résultat
si j'ai bien compris, l'idéal est de réussir à mettre le scan d'un côté ou d'un autre, ce qui veut dire qu'on la longe ?
si on as des échos droite et gauche de l'écran, on la traverse, correcte ? quand on connais l'orientation de l'épave, as t'on un meilleur résultat en sélectionnant la vue droite ou gauche ?
influence de la vitesse ?
par contre je n'ai pas trouver la manière d'inverser droite / gauche ;)
Merci pour vos conseils

Screenshot_2018-05-06_12.54.06.png
Screenshot_2018-05-06_12.54.06.png
alainc

Messagede alainc » 08 Mai 2018, 09:03

ok merci pour l'inversion, en fait je cherchais l'option droite/gauche ou gauche/droite ... ;)
alainc

Messagede @lain » 08 Mai 2018, 19:16

sur ta capture
y'a gauche/droite et des petite barettes, cela signifie que t'as un menu en ar plan, clique dessus pour avoir le dérouler d'options......
la vitesse n'est pas bonne, sur tes captures, tu vois qu'il y a des bandes noirs entre chaque ping (un ping= une image)c'est comme un film de cinéma, trouver la bonne vitesse de lecture (vitesse fond du canot) je dirais environ 3nds

pour revenir à l'épave
en vue droite/gauche, tu la positionnes facilement par 25m de fond
mais si elle est à 60m, tu consommes bcp d'énergie avec les deux faisceaux, mais au final tu la vois pas, préférable d'utiliser le dowscan, ça permet de concentrer cette énergie, et donc aller plus profond
@lain

Messagede alainc » 09 Mai 2018, 08:00

Merci alain pour ces infos, je test sur une épave plus profonde à la prochaine sortie ...
tellement occupé à faire une bonne passe sur l'épave que j'en ai oublié de faire des essais en downscan ... quelqu'un aurait peut être une belle capture d'écran d'épave en downscan et l'interpréter ?
petite précision, les mesures en partie basse de ma capture d'écran sont elles fiables, c'est à dire peut on interpréter la distance entre l'axe du bateau et la détection ? les parenthèses de part et d'autre de l'axe du canot en partie basse de l'écran ?
merci bien
alainc

Messagede alainc » 09 Mai 2018, 18:22

Existe t'il un utilitaire ou pack codec pour pouvoir lire les logs smf convertit en sl3 pour pouvoir les lire avec window média player ,
Merci
alainc

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques