Batteries plomb VS lithium !

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Batteries plomb VS lithium !

Messagede Makafish » 04 Mai 2018, 11:10

Pourquoi tout le monde choisis encore des batteries aux plombs alors que c'est lourd lourd et pas prévu pour être déchargé profondément régulièrement alors qu'il existe ce genre de batterie...

https://m.fr.aliexpress.com/item/326390 ... 2639077482
Makafish

Re: Batteries plomb VS lithium !

Messagede Makafish » 05 Mai 2018, 20:59

C'est pour ça que je pose la question... Pourquoi les gens utilisent encore celles aux plombs ?
Makafish

Re: Batteries plomb VS lithium !

Messagede tabarka » 07 Mai 2018, 09:07

moi je serais plus que circonspect avec ce genre de matos... Le lithium c'est probablement l'avenir oui mais attention des technologies lithium il y en a plein. Les liens portent sur des batteries lithium-métal hybride ou du même genre. Les exemples d'inflamation ou d'explosion de ce gende d'accus ne manquent pas. La technologie la plus fiable à priori dans l'immédiat puisque le sujet m'interresse depuis pas mal de temps est le lithium-fer phosphate (LiFePo4). Par contre, une batterie de la sorte (40ah) c'est minimum 350 voire 500€... plus l'achat obligatoire d'un chargeur spécifique donc encore une grosse centaine d'euros supplémentaire... Et quitte à prendre une batterie lithium pour le sondeur, beh faut en prendre une pour le moteur électrique... et là l'addition se corse sévèrement...(souvent plus de 1000€ pour 100ah). Personnellement, c'est ce qui m'arrête aujourd'hui. Mais avec le temps les prix baisseront...
tabarka

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques