Instabilitee gps suite a mise a jour 7.0

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Re: Instabilitee gps suite a mise a jour 7.0

Messagede BZH44 » 28 Aoû 2018, 12:13

c est exactement ca Fanou !
Semi rigide 4.20m/ HDS 9 Touch ( gen2) + 83/200 + LSS2 + Gold 46 XG
BZH44

Messagede @lain » 29 Aoû 2018, 11:20

YanAveyron a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'essai avec v18.2, le phénomène d'instabilité est toujours présent.

c'est pas un phénomène!!!, mais plutôt la réalité, les points ne seront jamais groupés sur 1m2

FANOU a écrit:Ok, merci pour ton test.
c'est incroyable il font tout pour nous pousser vers la concurrence !!!

si la concurrence dégrade le signal, afin de lisser la trace, faut pas hésiter
@lain

Messagede FANOU » 31 Aoû 2018, 02:48

Je pense que tu ne comprends pas notre problème.
je suis chez LOWRANCE depuis plus de 20 ans et j'ai toujours apprécié leurs produits mais depuis les mises à jour qui ont suivi la 4.5 le FOND de carte bouge sans cesse de façon frénétique et aléatoire ce qui rend le positionnement sur des waypoints très difficiles. Ce n'est pas une question de précision du GPS mais d'instabilité du fond de carte. Pour info MC Technologie est parfaitement informée et reconnaît le problème j'ai échangé plusieurs emails à ce propos avec eu.
FANOU

Messagede @lain » 31 Aoû 2018, 05:20

FANOU a écrit: Ce n'est pas une question de précision du GPS mais d'instabilité du fond de carte.

@lain a écrit:Pour mieux comprendre
aller dans le menu carte et valider extension de cap, ainsi ce sera plus simple

premier cas
le curseur est désactiver
Nord en haut
donc la carte ne peux tourner, mais c'est l'icone de position qui tourne sur la carte afin d'indiquer l'orientation, le cap suivi

second cas
le curseur est désactiver
on valide cap en haut
du coup, il se passe l'inverse, l'icone de position est bridé, donc l'extension de cap ne bouge pas, problème c'est la carte qui doit bouger, logique

donc si t'active le curseur, ex: un clique sur ta position de peche, tu verras que la carte ne bougera plus, l'indicateur de cap, lui bougera un peu de quelques degrés, mais l'icone sera sur ta position, tu verras ta trace de dérive
au final, l'icone se déplace dans la fenêtre
si tu sort de la fenetre, suffit d’effacer le curseur, et cliquer sur le nvl emplacement

sur cette vidéo
suffisait de faire un clique sur l'icone de position, la carte n'aurait plus bouger, et t'aurais vu l'extension de cap, tourner très légèrement sur lui même de quelque degrés
un coup, le hds voit ta position3m à gauche, la seconde suivante 3m à droite, du coup il bouge la carte vu que le cap est bloqué, en bloquant la carte, on débride l'icone de position, et c'est l'extension de cap qui bouge

il est impossible d'avoir les deux statiques, faut faire un choix, la carte ou l'icone
@lain

Messagede FANOU » 01 Sep 2018, 02:31

Merci pour ton aide mais a mes yeux c'est du bricolage et je le répète avant nous n'avions pas ce problème !!!

et pour finir par une note d'humour: heureusement que Lowrance n'équipe pas nos voiture avec ces GPS car je ne me vois pas m'arrêter tout les kilomètres pour recadrer l'écran :D :D :D
FANOU

Messagede @lain » 01 Sep 2018, 11:38

C'est dans un contexte pratiquement statique. ( au premier km/h de deplacement plus de soucis ) Est ce une contrainte d'activer ou désactiver le curseur !
@lain

Messagede YanAveyron » 02 Sep 2018, 07:21

Bonjour et merci encore Alain de dialoguer avec nous en proposant des solutions.

@lain a écrit:C'est dans un contexte pratiquement statique. ( au premier km/h de deplacement plus de soucis )

Il faut une vitesse un peu plus importante

Est ce une contrainte d'activer ou désactiver le curseur !

Oui, en eau douce on fait des "ronds dans l'eau" à vitesse lente (pêche en verticale), en bloquant la carte en activant le curseur si on tourne de 180° on inverse les repères depuis la berge... même si cette méthode fonctionne pour bloquer la carte on reste sur un palliatif...comme Fanou j'utilise du matériel Lowrance (Eagle avant) depuis pas mal d'années et j'en suis plutôt satisfait, comme Fanou j'ai eu contact avec MCT qui confirme un "problème" depuis les versions après la 4.5 (la diminution du temps de rafraichissement de la sonde GPS pour améliorer la précision, hélas à faible vitesse avec ce temps de rafraichissement plus rapide le GPS n'a plus de direction précise ce qui entraîne ce mouvement du fond de plan). Ces versions qui avaient pour but d'améliorer la précision de navigation l'ont dégradées en statique. La création d'un mode "Lent / Déplacement" corrigerait le soucis ... un peu comme sur certains GPS où il existe un mode "auto / piéton".
YanAveyron

Précédente

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques