Instabilitee gps suite a mise a jour 7.0

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Re: Instabilitee gps suite a mise a jour 7.0

Messagede YanAveyron » 30 Mai 2018, 09:15

Bonjour,

Effectivement, mais cet appareil, à priori prévu pour la pêche qui est une activité à déplacement plutôt lent (particulièrement en eau douce la traîne y étant à quelques exceptions près interdite)...

J'étais très satisfait du fonctionnement GPS en V 4.5 (preuve qu'un fonctionnement stable en déplacement lent est possible) je souhaite bénéficier des évolutions sur la partie sondeur en V7.0...je ne peux pas et je trouve ça dommage.
YanAveyron

Messagede @lain » 30 Mai 2018, 19:19

YanAveyron a écrit: en lac avec un moteur électrique en action de pêche on est en déplacement lent de l'ordre du mètre par 10s (le chiffre n'est peut être pas bon).

avoue que 10", pour sortir d'un mètre carré, le GPS peine à déterminer ton cap (avec un EPE à 3/5 m)
pas convaincu qu'il s'agisse d'un fonctionnement "stable" (avec la version 4.5) pour établir un cap fiable !
@lain

Messagede YanAveyron » 31 Mai 2018, 05:35

Je confirme que c'est pourtant le cas en 4.5, idem en utilisant une autre source comme on peut le voir sur la vidéo avec le Xi5...et comme à priori je ne suis pas seul à constater le phénomène et à ne pas m'en satisfaire...si nécessaire je peux faire une vidéo pour comparer.
YanAveyron

Messagede Makafish » 31 Mai 2018, 10:55

Vous êtes sur que l'orientation (le cap) est déterminée par le GPS et non une boussole magnétique ?? Car comme ça a été dis, je ne vois pas comment techniquement il est possible de déterminer un cap au GPS à très basse vitesse....
Makafish

Messagede @lain » 31 Mai 2018, 18:12

YanAveyron a écrit:Je confirme que c'est pourtant le cas en 4.5, idem en utilisant une autre source comme on peut le voir sur la vidéo avec le Xi5...et comme à priori je ne suis pas seul à constater le phénomène et à ne pas m'en satisfaire...si nécessaire je peux faire une vidéo pour comparer.

http://www.fishtec.co.za/point1.htm
plus qu'à donner, l’opportunité à la 4.5, de faire ces preuves..... ;)
@lain

Messagede YanAveyron » 31 Mai 2018, 19:50

Bonsoir,

Merci doublement Alain...d'abord de me fournir l'opportunité de ressortir mon chapeau melon ma canne and my cup of tea...et ensuite l'aide pour faciliter la gymnastique du babord à tribord etc etc...

Je vais donc soit continuer la gymnastique ...soit downgrader en 4.5 ...à regret j'aime bien l'interface du moteur élec depuis la 5.0 et je n'ai eu que peu l'occasion de tester fishreveal de la 7.0...

Je ne désespère toutefois pas de retrouver et la stabilité et les évolutions...les pêcheurs américains ont bien le même problème.

Brian is in the kitch...bassboat...
YanAveyron

Messagede Charles » 02 Juin 2018, 07:27

2 image pour illustrer la stabilité d'un points GPS:
le deux proviennent de de 2 navire très bien équipes en matériel de positionnement statique (du Furuno) c'est hors budget pour des amateurs, bateau de recherche scientifique avec sondeur multi faisceaux positionnement dynamique....
Les 2 sont à quai et ne bougent pas sur une durée de 48 heures...
Il y a tout de même quelques écarts!! (échelle sur l'image) Là ils sont avec un GPS classique.
Image

Image
Charles

Messagede FANOU » 27 Aoû 2018, 09:33

Bonjour a tous ,
savez vous si la dernière mise a jour v 18.2 règle notre problème d'instabilitée du GPS ?
FANOU

Messagede YanAveyron » 27 Aoû 2018, 13:57

Bonjour,

Je viens de faire l'essai avec v18.2, le phénomène d'instabilité est toujours présent.
YanAveyron

Messagede FANOU » 28 Aoû 2018, 01:57

Ok, merci pour ton test.
c'est incroyable il font tout pour nous pousser vers la concurrence !!!
FANOU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques