remplacement sonde P79

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

remplacement sonde P79

Messagede alainc » 14 Juil 2018, 17:18

Bonjour à tous
Mon centaure est équipé d'un HDS 9" avec une sonde airmar p79 collé et récemment équipé d'une lss2 ..
Déçu par la P79 depuis pal mal de temps, décrochage vers 15 noeuds, aujourd'hui la coupe est pleine !
arrivée sur une épave profonde pour mouiller, d'un seul coup, mon sondeur reste verrouillé sur 3 m, fond 70 m, alors que j'étais sur échelle auto, je passe en manuel et adapte l'échelle et je me retrouve avec signal du fond minable, pris par le temps, gros coef, c'est mon collègue qui mouille son bateau ...
2 choix s'offre à moi, remplacer la p79 par une sonde traversante ayant les mêmes caractéristiques pour pouvoir travailler avec la lss2 en même temps (dixit alain ;) ) le problème c'est que cette sonde a été posé bien avant le passage des câbles et faisceau et que le trou dans le pont de 15 cm est encombré et impossible de bosser proprement !
soit je monte une tableau arrière mais elle doit rester compatible avec la lss2 et si possible un cône étroit (P79 ,12°) pour de la recherche d'épave ..
Il y a 2 mois j'ai monté ma sonde Lss2 sur tribord et si je dois monter une autre sonde tableau arrière ... ?
Merci à tous pour vos conseilset bonnes vacances !
alainc

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques