perte de date sur hds 7

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

perte de date sur hds 7

Messagede medelan » 10 Nov 2018, 17:43

Bonjour a tous

Avez vous constatés que les gps hds ne sont plus a la date du jour problème entre le gps et satellite !!! j'ai posé la question a lowrance quimper pas de réponse pour l'instant .

chez Lowrance ont il réussi a régler le problème et y aura t'il une mise a jour a effectuer a la reprise si oui comment la charger

merci de m'éclairer

bon we

medelan
medelan

Re: perte de date sur hds 7

Messagede @lain » 11 Nov 2018, 10:08

@lain

Messagede medelan » 11 Nov 2018, 11:18

trop fort la réponse en anglais pourquoi pas en chinois
bonne journée
medelan

Messagede frédo/2a » 11 Nov 2018, 19:05

Ta réponse est ridicule. Si ça n'être convient pas demerde toi tout seul au lieu de demander et de dire merci.
frédo/2a

Messagede MAITO » 12 Nov 2018, 11:09

Bonjour,
Merci Alain pour ta réponse, j'ai évoqué le problème dans mon dernier poste [url][/url] viewtopic.php?f=30&t=5058
Et ayant eu Lowrance ils m'ont confirmé qu'ils étaient en train de travailler sur le problème, j'attends leur réponse.
Apparemment le problème touche uniquement les HDS Gen2 au niveau de l'appareil (rien à voir avec les satellites, dailleurs la date UTC est correcte).

A tous les possesseurs de HDS Gen2 Merci de vos retours.

Medelan Avec l'ordi tu peux facilement traduire l'Anglais en Français, la réponse d'Alain nous aide beaucoup.

Amic. :)
MAITO

Messagede medelan » 12 Nov 2018, 14:06

merci pour ta réponse c'est pour les hauteur d'eau que ça pose problème si non le reste fonctionne bien j'espère qu'ils trouveront la panne c'est plus simple que le carnet de marée.

Bonne journée

cordialement medelan
medelan

Messagede medelan » 24 Nov 2018, 14:56

salut a tous

quelqu'un a il des nouvelles sur la perte de date svp

bonne journée

medelan
medelan

Messagede MAITO » 25 Nov 2018, 07:22

Problème de DATE (et réglage heure locale)
Messagede MAITO » 28 Oct 2018, 08:50
Bonjour à tous,
Possesseur d'un HDS10 Gen2 je n'ai plus d'affichage de l'heure locale.
Sachant que c'est le ou les satellites qui donne la date je me suis rendu sur la page satellite de mon appareil;
et grande surprise la date affiche 2099
Résultats: Plus d'affichage en heure locale, mais possibilité d'afficher l'heure en TU.

Merci de nous faire savoir s'il en est de même pour vos appareils ?

voilà ce que ça donne en images:
Avant calage satellites Image

Après calage satellites Image

Sur l'écran carte; l'affichage en TU (UTC)est correcte, mais en heure locale (TIME)seulement trois traits apparaissent.Image

Bonjour medelan,
De mon coté pas de retour de la part de Lowrance mais j'attends la fin du mois pour les relancer.
Je suis en relation avec des utilisateurs aux états unies qui ont le même problème et toujours pas de retour de Lowrance de leurs côté.
Je suis étonné qu'en France si peu de personne (pour le moment) répondent en bien ou en mal à ce problème.
Il faut croire que soit très peu de HDS Gen2 ont été vendus, soit personne n'utilise l'heure (ce qui m'étonnerait).
Une chose est certaine c'est qu'aujourd’hui je me retrouve avec 2 appareils d'une valeur de plus de 3000 € et qui ne fonctionnent pas correctement d'autant plus que je m'en sert toute l'année.
En plus de 40 ans d'expérience Lowrance c'est la première fois qu'il m'arrive ce genre de chose.
En ce qui me concerne soit Lowrance trouve la solution au problème soit ils me changent le matériel et cela gratuitement même si celui ci n'est plus sous garantie.
Dans le cas contraire un collectif Mondial sera monté au travers des réseaux sociaux car il y a toujours des Gen2 en vente à l'étranger.
Mais attendons encore un peu...
(il est à noter qu'une enquête de satisfaction m'a été envoyée par Navionics à laquelle je n'ai pas répondu tant que le problème ne sera pas résolu)

Amic :)
MAITO

Messagede Méchant Malade » 25 Nov 2018, 14:16

Dernière mise à jour concernant ce problème: problème du à une mauvaise programmation d’un fabricant de la puce gps qui équipe les Gen2. Le problème se règlera par lui même à compter du mois d’avril 2019
André
Montréal, Québec
Méchant Malade

Messagede medelan » 25 Nov 2018, 20:09

ok merci pour la réponse donc d'ici avril 2019 fini le contrôle de la hauteur d'eau directement sur le diagramme plus que dommage c'est pas cool du tout pour du matériel de ce prix .

bonnes prospections a tous
medelan

Suivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques