LOWRANCE HDS Gen2 TOUCH (le Tactile par excellence)

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Re: LOWRANCE HDS Gen2 TOUCH (le Tactile par excellence)

Messagede @lain » 07 Avr 2013, 08:38

cervetime a écrit:Bonjour à tous;

J'ai reçu mon HDS7T et je ne trouve pas ma sonde dans la liste. J'ai une sonde AIRMAR à coller M260 1kw et je ne trouve que des 5k ou 10k, suis-je passé à coté???
Merci ;)

5k ou 10 k = température
sélectionne une des 2 valeurs, pour trouver celle qui convient
normalement c'est en 10k ;)
@lain

Messagede Rodgarnier » 02 Mai 2013, 03:12

Bonjour, la valeur de profondeur d'eau ne s'affiche pas sur mon HDS 7 T, j'ai 2 sondes, tout semble fonctionner mais pas de valeur numérique sur aucune page :-(
Rodgarnier

Messagede HairTooK » 02 Mai 2013, 08:12

Il faut appeler le menu haut en glissant le doigt de haut en bas dans la zonde de menu, puis aller sur données overlay et ajouter les données que l'on souhaite, dans ton cas la valeur FOND placée dans SONDEUR

@+
HairTooK
Administrateur du site

Messagede vita44 » 16 Mai 2013, 21:45

bonsoir a tous,

bientot propriétaire d'un touch 7, je me pose pas mal de question, les voici :

La sonde aimar 1kw justifie t'elle sont prix élevé ?
Peut 'on la coller à l’intérieur de la coque ?

Les sondes (83/200 khz et Structure scan) fonctionnent jusqu’à quelle vitesse ?
Le taux de rafraîchissement du GPS est t'il suffisant, ou bien il faut envisage une antenne LG4000?

Le touch 7 correspond bien à mon budget, mais tout ça dans un 7 pouces ça risque de faire beaucoup.
Il est bien possible que je me laisse tenter (lors des promos de fin de saison) par un combiné supplémentaire d'une ancienne génération pour la cartho plati+ ou pour déporter l'affichage du sondeur (c'est possible dans ce sens ?)
dans ce cas en creusant dans le forums, il me semble que le plus simple consiste à utiliser des câble et T ethernet (on les trouvent ou ?) pour relier les équipements, sachant que le module wifi nécessite un IPAD.

Concernant la cartho, avez vous tester les mises à jour sur le site Navionics ? Autre possibilité alléchante, un câble bricolé pour relié le combiné à un minipc embarqué et hop !!!! révision des spot à la maison :).

J'ai hâte de tester ce nouveau "joujou" et ne regrette pas d'être resté chez Lowrance.

pour l'instant, je pose beaucoup de question et espérant un jour y répondre !!

@+Vita44.
vita44

Messagede kiteboy » 17 Mai 2013, 05:43

L ideal c est 12 pouces cote affichage!!! Moi j ai opté pour un compromis 9
Le 7 je trouve ca trop petit, surtout qu avant j avais un 8 gen1
kiteboy

Messagede Rodgarnier » 18 Mai 2013, 18:00

Bonsoir, quelles sont les reglages de base a faire sur un touch avec 2 sondes, une structure et une normal?
Rodgarnier

Messagede vita44 » 17 Juin 2013, 21:09

bonsoir a tous,

Après 2 ou 3 sorties du coté de Houat Hoedic et dans le Golf, je commence à mieux utiliser mon HDS. Me voila rassuré sur la qualité du tactile et sur l'ergonomie passant rapidement d'un menu à l'autre. Je me pose tout de même des questions à propos de la sonde 83/200 qui à le mérite de fonctionner jusqu'a 15-18 noeuds, mais qui parfois décroche en dérive lente pour une raison inconnue, courant trop fort ? turbidité de l'eau ? Cela se produit par exemple dans le courant du passage du Béniguet, ou bien dans la zone des 40 m de Goue Vas, ou encore dans certains endroits dans le Golf. Parfois un arrêt/relance du HDS suffit, parfois rien n'y fait. Avez vous constaté un tel phénomène ? Du coup, je pense investir (dépenser...) dans un modèle de sonde plus performant et la j'aurais besoin de vos retours d'expériences.

Vita44
vita44

Messagede kiteboy » 18 Juin 2013, 05:39

Il est vrai que j avais constaté des decrochages intempestif avec ma 50/200 aussi sur mon ancien hds8.
Mais c etait du au fait qu elle etait mal placé
Depuis repositionnement et avec le 9 touch rien a signaler.
Meme en down imaging a 25 nds je ne perds pas le fond ;)
kiteboy

Messagede Alami » 18 Sep 2013, 00:28

Besoin d un conseil pour le hds 9
J ai acheté le hds 9 gen 2 tactile pour équiper le Jeanneau merry Fisher 755 longeur 6,99 neuf et j y ai connecté une sonde arrière 1kw sauf qu au de la 8 nœuds ou si la mer est un tout petit peu agitée le sondeur ne marche pas .mon installateur espagnol me dis que c est normal .est ce vrai ? Que doit je faire ? Je cherche a installer la sonde pour le structure scan quel model acheter et comment l installer ? Merci les gars
Alami

Messagede @lain » 18 Sep 2013, 09:56

peut être quelques éléments de réponse, sonde 1kw
ici
;)
@lain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques