L'utilité du "log" en mode simulation...

Re: L'utilité du "log" en mode simulation...

Messagede guikat » 14 Mar 2013, 16:35

super pour les explications
j'ai une petite question je sais qu'il y a une mémoire vive de quelques minutes,si je trouve une épave mais le log n'était pas enclencher .est ce qu'il faut repasser déçue avec le log ou je peut directement enregistrer l'image sur la carte sd?comment intégrer l'image pour personnaliser ma carte?
guikat

Messagede HairTooK » 15 Mar 2013, 17:11

tu ne peux faire une sauvegarde du TrackBack (fonction te permettant de remonter entre 15 & 20 min en arriére...)

il faut donc en effet repasser sur ton épave en ayant mis en route un log :)

Et il ne faut pas s'y tromper, il est tout de même rare de faire un "SUPERB" log du premier coup, en avoir un beau oui mais d'ici à ce qu'il soit le plus beau que l'on puisse faire, c'est rare... Du coup il vaut mieux pour créer une image, faire un log plutôt long, j'entends par là qu'il ne vaut mieux pas commencer juste avant l'épave et finir juste aprés.

Pourquoi :?: c'est simple:

Le HDS permet de faire un Log de Log, j'entends par là que le log réalisé lors de la partie de pêche est ce qu'il est, avec les informations souhaitées dessus, mais aussi beaucoup que l'on ne veut plus.

Il va donc falloir, comme pour un montage vidéo, que l'on fasse des coupures dans le log, pour ne garder que les éléments que l'on souhaite, chacun dans un log propre à lui même. (dans la perspective de créer ces fameuses photos...)

Pour se faire une fois à la maison peinard au chaud, on branche son HDS, on le met en mode simu, on choisit comme fichier de simulation le log effectué mais trop grand et on relance un Log (enregistrement) de Log, qui lui ne va débuter que quand on en aura envie et on le stoppera quand on en aura envie...

Une fois ce "mini" log enregistré, là on le transforme en image photo qui va venir enrichir notre cartographie :!:

C'est simple non :?:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous fais une petite vidéo dans la journée de demain pour vous expliquer ce point là...
HairTooK
Administrateur du site

Messagede guikat » 15 Mar 2013, 17:42

merci julien
j'ai hâte de voir ça a bientot ;)
guikat

Messagede @lain » 15 Mar 2013, 19:40

HairTooK a écrit:
Il va donc falloir, comme pour un montage vidéo, que l'on fasse des coupures dans le log, pour ne garder que les éléments que l'on souhaite, chacun dans un log propre à lui même. (dans la perspective de créer ces fameuses photos...)

Pour se faire une fois à la maison peinard au chaud, on branche son HDS, on le met en mode simu, on choisit comme fichier de simulation le log effectué mais trop grand et on relance un Log (enregistrement) de Log, qui lui ne va débuter que quand on en aura envie et on le stoppera quand on en aura envie...

Une fois ce "mini" log enregistré, là on le transforme en image photo qui va venir enrichir notre cartographie :!:

vraiment, une superbe astuce pour éditer un log
sur fichier, structure scan, sympa pour supprimer les virages, souvent source de distorsion image (avant de les convertir en map)
comme quoi, on peut leurrer le hds.......
Merci du conseil ;)
@lain

Messagede HairTooK » 16 Mar 2013, 08:02

alors là je suis sur le Baba...

j'ai appris qqchose à @lain en matière de StructureScan :mrgreen:

Je pensais que tu savais :?: :!: :?:
HairTooK
Administrateur du site

Messagede horizonpeche » 08 Avr 2013, 18:59

bonsoir,

J'ai téléchargé Sonar Viewer 2.1.2 sur Lowrance US, pour tester la lecture sur PC mais je n'arrive pas lire le fichier sl2, en fait il n'apparait pas sur la SD, pourtant sur le sondeur je retrouve bien le fichier sl2 de mon log sur ma carte SD !!!

Ai-je bien télécharger le bon logiciel ?

Je précise que j'ai fait un log avec la fonction simulateur du sondeur (HDS8 gen1).

Merci pour vos renseignements.
Christian
adpeche63.forumactif.com
horizonpeche

Messagede horizonpeche » 09 Avr 2013, 08:12

@lain a écrit:choisir le type de log (sur hds)
il est préférable d'être en mode structure scan afin de générer un fichier sl2
exploitable sondeur + structure scan/map(.smf)
alors qu'un log enregistrement sondeur, donnera du sl1
exploitable fonction sondeur, seulement ;)

Bonjour Alain, je pense que je n'y suis pas du tout par rapport à ce que tu écrit. Je n'avais pas compris qu'un log sl1 était la vue primaire et qu'un sl2 la vue SS. Quand j'ai enregistré le log en mode simulation sur la carte SD (tous les canaux ouverts) j'aurai du avoir un fichier SL1 sur la carte SD, puisque c'est la vue primaire qui est simulée ? et non un fichier SL2 :? Ensuite j'introduis ma carte SD dans le PC pour lire le fichier (sl2 donc, puisque c'est ce fichier qui apparait sur la carte SD quand elle est dans le sondeur) avec sonar viewer log mais le fichier sl2 n'apparait plus sur la carte. Peut-être quand mode simulation on ne peu pas enrtegistrer un Log :!:
Christian
adpeche63.forumactif.com
horizonpeche

Messagede horizonpeche » 09 Avr 2013, 08:30

HairTooK : Il va donc falloir, comme pour un montage vidéo, que l'on fasse des coupures dans le log, pour ne garder que les éléments que l'on souhaite, chacun dans un log propre à lui même. (dans la perspective de créer ces fameuses photos...)

Je vous fais une petite vidéo dans la journée de demain pour vous expliquer ce point là...[/quote]

Comment fait-on c'est fameuses photos ? merci
Christian
adpeche63.forumactif.com
horizonpeche

Messagede @lain » 12 Avr 2013, 07:37

horizonpeche a écrit:Bonjour Alain, je pense que je n'y suis pas du tout par rapport à ce que tu écrit. Je n'avais pas compris qu'un log sl1 était la vue primaire et qu'un sl2 la vue SS

avec un peu retard, j'avais pas vu ta question

c'est surtout la source de la fonction que tu active qui fait la différence
si t'es en page sondeur, et t’enregistre, ça te donne ceci (donc du .sl1 exclusivement en primaire)
Image

si t'es en mode structure scan, ce n'est pas du tous le même type de fichier généré, ni le même menu contextuel
au final t'auras du .sl2 ou mieux du .xtf qui te permettra d'utiliser d'autre logiciel que Sonar Log Viewer ;)
Image
horizonpeche a écrit: j'aurai du avoir un fichier SL1 sur la carte SD, puisque c'est la vue primaire qui est simulée ? et non un fichier SL2 :? Ensuite j'introduis ma carte SD dans le PC pour lire le fichier (sl2 donc, puisque c'est ce fichier qui apparait sur la carte SD quand elle est dans le sondeur) avec sonar viewer log mais le fichier sl2 n'apparait plus sur la carte

au final, t'aurais du être sur la photo d'écran sondeur, pour assurément avoir du sl1

si ta source était .sl1 et que tu as voulu le modifier en .sl2 au moment d'enrégistrer, ça ne peut pas fonctionner, il lui manque les informations imagerie (Ethernet) ;)
@lain

Messagede horizonpeche » 15 Avr 2013, 10:02

Ok Alain, merci de ta réponse, donc j'ai bien compris que lorsque je ne coche pas "ouvrir tous les canaux" j'ai uniquement la vue primaire (SL1). Si par contre tous les canaux sont ouverts je log uniquement la vue SS (SL2). Je n'est pas encore fais ces manip sur l'eau ce sera plus parlant lorsque je le ferai en réel. Est-ce-que, lorsque l'on lance un log avec un partage d'écran, disons la vue SS, la vue Down et le sondeur, j'aurais à la relecture du log les trois vues ? ou c'est uniquement la vue SS qui sera enregistrée ?

Quel est l'outil qui lit les log sur un PC ?

Merci encore
Christian
adpeche63.forumactif.com
horizonpeche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tutos / Nouveautés