Vos Captures d'écran EAU DOUCE

Re: Vos Captures d'écran EAU DOUCE

Messagede vincent_dep44 » 08 Aoû 2012, 20:48

Bonjour
Je debute, je viens de m'offrir un bel echosondeur lowrance elite 5X pour parcourir ma sevre nantaise préférée, j'aurais besoin d'aide pour l'interpretation des images.
Je recherche essentiellement les trous, tombants et autres accident de reliefs, je vois des echos de couleurs vertes et jaunes accolés au fond, le but de cet echosondeur est de localiser les postes a carnassiers, eventuellement voir un silure ou du sandre...
Concernant les echos colorés verts et jaunes, l'interpretation j'ai des doutes, serait un sol un peu moins compact ou du branchages assez fin...
Je trouve aussi que le 1er metre est tres parasité, j'ai du mal a reduire ce phénomene via les reglages, quels sont les regalges type que vous utilisées en général, je peche a priori dans - de 5m d'eau, parfois 6m....
Que pensez vous de ces images, si un habitué pouvait m'aider a les interpreter je lui en serais tres reconnaissant.

IMG_20120808_203316.jpg
aide analyse svp
IMG_20120808_185704.jpg
a quoi correspond la ligne, un echo de poisson?
Fichiers joints
IMG_20120808_184121.jpg
aide analyse svp
vincent_dep44

Messagede el chti biloute » 09 Aoû 2012, 16:19

alors d abord pour les perturbation de surface :

il est possible de les reduires , mais la c est pas si impressionnant que ca , je te recommende meme de ne rien toucher car tes detections sont tres bonnes, le probleme c est que si tu active le filtres qui les reduit alors ca supprime aussi des informations dans la couche intermediaire.

elle sont du je suppose a ton helice de bateau qui avale de l air en tournant , et meme sans que l helice tourne cette perturbation apparait quand meme de facon beaucoup plus reduite.

sinon tu devrai monter un poil ta sensibilité car ton ecran n est pas du tous parasité par les menu debri que tu a dans l eau , il faut toujours avoir un ecran un peu "sale" sinon tu passera acote de certaine choses

perso je ne connait pas toute les pallette de couleurs et leur signification , ce que je te conseille pour une pallette de couleur donner c est d aller dans des endroits que tu connait ou tu sais qu il y a du beton , de la vase , une branche un herbier ect ect et de voir ce que ca donne a l ecran
el chti biloute

Messagede vincent_dep44 » 09 Aoû 2012, 16:57

merci du conseil, cela dit je ne pense pas que cela soit du a l'helice car j'ai bricolé un support que j'ai fixé sur le coté de la barque, sonde en dessous du fond (plat) de la barque, peut etre une perturbation du support mais en vitesse lente je ne pense pas...
Apres, cette barque etant legere, suis pas convaincu du positionnement a l'horizontal de la sonde, en fonction de ma position (suis pas un plomb de 20gr lol), le bateau leve du nez ou au contraire se met a plat voire s'enfonce a l'avant si je monte sur la proue du bateau.En ce qui concerne les filtres de surface, je trouve qu'il ont un effet peu visible (de toute façon c'est ce qui se passe plus creux qui m'importe).
J'arrive en fonction des reglages a voir mon leurre en action ou mon vif en drop shot en action.
J'ai lu je ne sais plus ou que cela pourrait etre plus utile de passer sur la sonde basse frequence (un peu de perte en sensibilité mais detection plus large).
Qu'en penses tu?
vincent_dep44

Messagede el chti biloute » 09 Aoû 2012, 17:20

J'ai lu je ne sais plus ou que cela pourrait etre plus utile de passer sur la sonde basse frequence (un peu de perte en sensibilité mais detection plus large).

il est sur que dans 6 metres d eau avec la 200khtz tu ne sonde pas tres large , deplus ta barque na pas la l air tres stable dans c est conditions de faible profondeur avec un bateau qui ballote et des tete plombee legere ca aide pas...

donc oui tu peu passer en 50 khztcar en 200 khzt dans 6 metres tu sonde une zone de seulement 2 metre de larges .
el chti biloute

Messagede Mathieu Couradeau » 13 Sep 2012, 09:58

oui enfin plutôt 83 khz .... comme cela ton cone est a peu près égal à ta profondeur : c'est utile pour trouver le poisson fourrage mais c'est belle et bien la 200 khz qui est la plus précise puisque son cône est moins large !

Mathieu
Mathieu Couradeau
Pro-Staff

Messagede Barbarian » 19 Sep 2012, 18:36

Salut,

Petite contribution :
Bon quelques photos où c'est le bordel en dessous...
shot 41.png
shot 41.png (233.78 Kio) Vu 3205 fois

Là c'est pire :
shot 42.png
shot 42.png (235.14 Kio) Vu 3205 fois

Là on arrive mieux à distinguer la situation :)
shot 39.png
shot 39.png (217.75 Kio) Vu 3205 fois

Les réglages vous paraissent ils correct ?

@+
Nico
Barbarian

Messagede laboime » 25 Sep 2012, 20:53

salut tu as quoi comme sonde
laboime

Messagede laboime » 25 Sep 2012, 20:56

désoler pas fini la phrase, quel sont tes réglages par rapport a la mer et quand l'eau est trouble comment le règle-tu? MERCI A TOI
laboime

Messagede Barbarian » 26 Sep 2012, 06:22

Salut,

Tout d'abord ce sont des captures prisent en eau douce.
Quand l'eau est trouble je joue avec la sensibilité.
Ma sonde est là HST-WSBL.

@+
Barbarian

Messagede Barbarian » 27 Sep 2012, 20:38

Alors, personne pour m'éclairer ? :mrgreen:
Barbarian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captures et Images