Vos Captures d'écran EAU DOUCE

Re: Vos Captures d'écran EAU DOUCE

Messagede Barbarian » 18 Oct 2012, 18:37

el chti biloute a écrit:dis donc ta profondeur ne serai pas regle en automatique ? UN LIGNE SI VERTICAL ME SEMBLE SUSPECT AUSSI...

Oui, parce qu'il faudrait pas ? :mrgreen:

Sinon je pensais à un truc :idea: Si je passe en 83 et que je baisse la sensi ? Cela pourrait peut être diminuer cette masse verte... à tester ce WE :D
Barbarian

Messagede Barbarian » 18 Oct 2012, 18:37

el chti biloute a écrit:dis donc ta profondeur ne serai pas regle en automatique ? UN LIGNE SI VERTICAL ME SEMBLE SUSPECT AUSSI...

Oui, parce qu'il faudrait pas ? :mrgreen:

Sinon je pensais à un truc :idea: Si je passe en 83 et que je baisse la sensi ? Cela pourrait peut être diminuer cette masse verte... à tester ce WE :D

@+
Barbarian

Messagede spifturg » 22 Oct 2012, 06:32

de mon expérience de pêche en barrage...
j'ai les même zone verte lors d'une belle cassure...d'une ancienne ruine...d'un ancien pont...
je pense que c'est la zone "d'ombre", que l'echo ne peut affiner : due au cône de detection...
on peut juste voir un peu mieux avec le scan...
voilà, si on peut "affiner" la zone d'ombre, je suis prenneur...
peut être en augmentant la vitesse ping et le défilement ???
tchus
spifturg

Messagede Barbarian » 22 Oct 2012, 07:48

Salut,

Effectivement je rencontre ce type d’échos à proximité de chaque structure.
J'ai effectué d'autres tests en 83 et en diminuant la sensi mais le résultat n'est pas au RDV.
Faut encore chercher :)
merci du partage de ton expérience là dessus
je vous tiens au courant de la suite :ugeek:

@+
Barbarian

Messagede spifturg » 22 Oct 2012, 16:17

je pense qu'en 83 se sera pas mieux...le cone de detection est encore plus large...
il n'y a pas grand chose à faire, j'en ai bien peur...à moins qu'un sorcier ait la solution...se serait bien...
tchus
spifturg

Messagede Barbarian » 22 Oct 2012, 18:03

Effectivement ce n'est pas mieux ! :mrgreen:
La solution ? investir dans une sonde aimar 1 kw ? :mrgreen:

@+
Barbarian

Messagede spifturg » 02 Nov 2012, 12:54

re,
pas plus de réglages possibles pour voir un peu mieux dans cette zone "d'ombre" ?
vous ne rencontrez pas ce problème en mer ?
tchus
spifturg

Messagede el chti biloute » 06 Nov 2012, 18:10

el chti biloute a écrit:
dis donc ta profondeur ne serai pas regle en automatique ? UN LIGNE SI VERTICAL ME SEMBLE SUSPECT AUSSI...

Oui, parce qu'il faudrait pas ?

Sinon je pensais à un truc Si je passe en 83 et que je baisse la sensi ? Cela pourrait peut être diminuer cette masse verte... à tester ce WE

c est nettement mieux de mettre ce parametre en manuel car ton sondeur ne reajustera pas automatiquemnent le fond sur le bas de l ecran , ca tevitera d avoir ce genre de detection est de croire que tu sonde un " mur "

revers de la medaille si tu sonde dans 4 metres d eau et que tu regle ton sondeur sur 5 metre alors si tu a une cassure a 6 metre momentanement tu ne verra plus ton fond il faudra que tu reajuste manuellement
el chti biloute

Messagede el chti biloute » 06 Nov 2012, 18:19

pour ce qui est de la zone verte , j ai deja constater le phenomeme , avec la meme palette de couleur ( fond en marron et echo entre 2 eau en rouge est bleu )

je ne sait pas si en changeant de pallette de couleur le phenomeme persiste a essayer

c'est a priori un arbre sur pied...
shot 110.png (239.74 Kio) Vu 92 fois

Plus ça va plus je m'éclate avec ce petit joujou

Par contre j'arrive toujours pas m'expliquer la nature de la couleur verte.
Par exemple dans ma première image on voit bien la ligne de fond. Et mon leurre traverse complétement
cette masse verte... je comprend pas qqn à une idée peut être ? du dégazage ?
on voit bien sur cette photo qu il y a un relief , et la zone verte n apparait pas !!!
el chti biloute

Messagede Barbarian » 10 Nov 2012, 09:05

el chti biloute a écrit:
c est nettement mieux de mettre ce parametre en manuel car ton sondeur ne reajustera pas automatiquemnent le fond sur le bas de l ecran , ca tevitera d avoir ce genre de detection est de croire que tu sonde un " mur "

revers de la medaille si tu sonde dans 4 metres d eau et que tu regle ton sondeur sur 5 metre alors si tu a une cassure a 6 metre momentanement tu ne verra plus ton fond il faudra que tu reajuste manuellement

Merci pour cette info, me reste plus qu'à tester.

el chti biloute a écrit:pour ce qui est de la zone verte , j ai deja constater le phenomeme , avec la meme palette de couleur ( fond en marron et echo entre 2 eau en rouge est bleu )

je ne sait pas si en changeant de pallette de couleur le phenomeme persiste a essayer
on voit bien sur cette photo qu il y a un relief , et la zone verte n apparait pas !!!

Ok pour la couleur, je ferai des essais.
Effectivement sur cette image pas de zone d'ombre.
Peut être que le sens de navigation par rapport au relief à une importance ? à vérifier

Bon bah me reste plus qu'à retourner pêcher ! ;)

Merci
@+
nico
Barbarian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captures et Images