Nouvelle achat Hook7 chrips

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Nouvelle achat Hook7 chrips

Messagede Xavier44530 » 24 Déc 2017, 14:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis de Loire Atlantique et je viens de faire l’achat d’un Hook7 chrips.
J’ai navigué avec mais j’ai plusieurs questions.

Écran GPS :
Quand je navigue, le GPS ne me suis pas automatiquement...c’est super gênant car je suis obligé de jouer avec les flèches en même temps que je navigue.... :? Sûrement un réglage, mais je n’ai pas trouvé.

J’ai investi dans une carte navionics +, que j’ai activé sur le site navionics...mais l’écran est toujours quadrillé en mer mais pas en rivière. De plus, sur l’écho on peux choisir l’an carte navionic ou navionic peche !? Quelle est la différence ?

J’ai constaté des bugs dès que j’appuie rapidement sur plusieurs boutons...ils bips comme un beug...une solution ?

Je vous remercie par avance et joyeux noel !! :mrgreen:
Xavier44530

Re: Nouvelle achat Hook7 chrips

Messagede @lain » 25 Déc 2017, 16:44

Quand je navigue, le GPS ne me suis pas automatiquement...c’est super gênant car je suis obligé de jouer avec les flèches en même temps que je navigue.... :? Sûrement un réglage, mais je n’ai pas trouvé.

c'est que t'es en mode curseur, une croix au centre de l'écran qui te permet de déplacer la carte
faut faire menu, et valide retourner au bateau, ainsi t'auras ta position au centre

J’ai investi dans une carte navionics +, que j’ai activé sur le site navionics...mais l’écran est toujours quadrillé en mer mais pas en rivière. De plus, sur l’écho on peux choisir l’an carte navionic ou navionic peche !? Quelle est la différence ?

les isobares plus détaillés, ou reserrés

J’ai constaté des bugs dès que j’appuie rapidement sur plusieurs boutons...ils bips comme un beug...une solution ?

surement une mauvaise manip, il t'indique que tu fais erreur, avec cette procédure
@lain

Messagede Xavier44530 » 01 Fév 2018, 20:10

Bonjour, j'avais pas vu les réponses car je n'avais pas reçu de mail...oups je suis désolé

Je suis retourner tester mon écho ce week-end...bilan plutôt positif mais encore quelques questions...

Pour la carte navionic, le problème était tout simplement de désactiver le mode : couleur des fonds...

Pour le problème de suivi de navigation, tu avais raison, c'est tous simplement le curseur...c'était tout bête...

Mais j'ai encore des questions, l'écho sondeur est très lent....très très lent...une mise à jour peut-il régler le problème ?

De plus, quand je navigue longtemps la sonde décroche quand j'ai déjauger...normal mais quand le bateau s'arrête la sonde indique 40cm....et je suis obliger d'éteindre et de rallumer le sondeur pour que la sonde récupere la bonne profondeur donc pas très pratique et pas normal je pense....

merci par avance, c'est mon deuxième écho et c'est mon premier lowrance...je suis à l'écoute de vos idées ;)
Xavier44530

Messagede @lain » 01 Fév 2018, 20:34

s'il est vraiment lent, +1 instal ou réinstal la mise à jr
vérifie que t'as une bonne masse aussi
sinon SAV

la sonde qui décroche, souvent un problème d'instal
dans un premier temps, incline la légèrement d'environ 2/3°
l'AR de la sonde sera légèrement plus bas que l'AV, cela permet d'augmenter la pression sur l'eau, et ainsi chasser les bulles

si tjr pas de réussite, descend ta sonde de quelques mm
@lain

Messagede Xavier44530 » 01 Fév 2018, 21:47

Merci de tes réponses.

Comment vérifier la masse ?

Je ne sais pas mettre une photo sur le forum avec la tablette, mais elle est légèrement incliné comme la notice d'installation, un cran vers le bas... :?
Je vais regarder si je peux la descendre de quelque mm...

Pour la mise à jour c'est compliquer à faire ? Je ne savais même pas qu'on pouvais faire une mise à jour...la notice n'est pas top pour les novices car faut chercher via internet pour trouver des solutions.
Xavier44530

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques