Question sur l elite 7 ti

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Question sur l elite 7 ti

Messagede AQUARIUS71 » 15 Fév 2016, 19:16

Bonsoir , comme je l ai dit dans ma présentation je viens d acquérir un Elite 7ti et j ai pas mal de questions a vous poser !

Tout d abord avant j utilisais un kit ventouse pour mon précédent échosondeur celui ci me permettait de démonter facilement mon écho et surtout ma sonde et pouvoir l utiliser sur plusieurs embarcations , car j ai principalement ma fun yak 350 , je possede un sun marine 240 et dans l etang que je loue nous avons un tout petit bateau , de plus la sonde du 7ti est immense , j ai vu sur pecheur.com un systeme pike bass qui m a l air pas mal sinon , que me conseillez vous ?

Une question sur le tactile de l echo , je ne sais pas si d autres echos de cette marque sont aussi tactiles , bref pouvez vous me dire si la sensibilité tactile est la meme que sur une tablette ou un telephone ? car je trouve que mon écho rame de temps en temps , pour l instant je ne l ai pas utilisé en live mais que chez moi en mode simulation ou normal , j ai baissé la réponse de 200 ms a 100 ms , ca répond mieux mais il arrive , surtout quand je suis passé au mode simu , que je ne puisse activer aucune touche du menu pendant un petit moment et d un coup ca marche , idem sur la page principale avec les différents mode de vue créé , hier il m était impossible d afficher l une ou l autre vue , j appliquais mon doigt sur l ecran et rien , on dirait que comme pour un pc ca rame et ca c est bien pénible , je m attendais au vue d une video Américaine , une meilleure réactivité , la perso je crise pour faire telle ou telle chose , si je veux masquer le menu je dois m y prendre a plusieurs fois et ca en devient saoulant !

merci d avance pour vos aides

ps: quand a la notice , c est cool est n est qu en Anglais !
AQUARIUS71

Re: Question sur l elite 7 ti

Messagede AQUARIUS71 » 15 Fév 2016, 19:27

dans cette video on voit la fluidité du tactile , moi ca n a rien a voir !

https://www.youtube.com/watch?v=NtwTrFbn29M

J attend vos réponses , je téléphonerais a mon détaillant demain pour voir si c est normal ou pas !

merci
AQUARIUS71

Messagede @lain » 15 Fév 2016, 20:21

normal, non
faire un peu de recherche quand même

tu as quoi comme carto, voir s'il y a des changements avec ou sans la sd
vérifie, la connectique, important
connecter l'élite a une batterie sans brancher les sondes (utiliser le mode démo)
sélectionner la bonne sonde, dans le menu sondeur, et ne pas lover le cable de sonde...
@lain

Messagede Méchant Malade » 16 Fév 2016, 02:12

Branche la sonde et n'auras plus de problème avec le tectile. Ce problème est relié à une mise à terre et le fait de brancher la sonde règle ce petit problème.
André
Montréal, Québec
Méchant Malade

Messagede AQUARIUS71 » 16 Fév 2016, 03:57

Ben la grosse sonde est branchée .
AQUARIUS71

Messagede @lain » 16 Fév 2016, 08:45

branchée oui, mais faut être en navigation
@lain

Messagede AQUARIUS71 » 16 Fév 2016, 08:55

Ok quand la sonde est branchée j entend le tictic lol habituel emis par celle ci ! Mais aussi bien en normal et demo le tactile rame .

Je n ai pas de carto dedans , j ai pas encore mis ma sd .

La foutue notice est en Anglais mais il n y a rien de transcendant sur le tactile . Ca manque d explication !
AQUARIUS71

Messagede @lain » 16 Fév 2016, 09:05

faut pas activer la sonde hors de l'eau, elle va chauffer et tu vas la détériorer
concernant la notice
tu prends celle d'un élite classique (FR), y'a juste le side et le tactile en plus sur le TI
@lain

Messagede AQUARIUS71 » 16 Fév 2016, 20:02

Bon alors je suis allé chez mon detaillant , on branche la bete , sans brancher la sonde et l echo marche super bien , on teste avec son et mon cable d alim , super fluide !

Il me dit que ca vient de ma batterie , impossible pour moi car elle est neuve et deux batteries qui bricolent c est bizarre !

Je rentre chez moi , monte dans la cuisine avec la batterie bien chargée , je branche et le tactile ne marche pas :evil: , je vais au sous sol chercher une plus grosse batterie et idem marche pas :evil: , fin énervé je descend le tout au sous sol pour tester avec d autres batteries que je possede et la une troisieme batterie est branchée et oh quelle surprise ca marche super bien , je remet la premiere batterie et voila que ca marche super , je rentente avec la megagrosse et idem ca marche super bien ! Donc résultat mon échosondeur doit etre parasité par un truc dans ma cuisine car dans cette piece et principalement a l etage il ne fonctionne pas ! Voila d ou venait mon probleme !

a bientot
AQUARIUS71

Messagede lemerou67 » 16 Fév 2016, 20:06

content pour toi ;)
lemerou67

Suivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques