Aménagement Bass boat

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Aménagement Bass boat

Messagede Zanderfish35 » 05 Oct 2017, 14:53

Bonjour à tous,

Je suis en train d'aménager un Aquapêche 370 en mini Bass boat.
Il sera équipé d'un sondeur Elite 7TI avec sonde sur tableau arrière utilisé pour la prospection en navigation.
A l'avant je vais monter un Minn Kota Terrova avec l'I-Pilot sur lequel je vais fixer une sonde pour mon HDI 5 qui sera placé à l'avant pour sonder en action de pêche, dérive lente et verticale.
J'ai la possibilité de pouvoir me déplacer soit au thermique (6cv manuel sans alternateur) ou bien à l’électrique (Traxxis 55 lbs) en changeant de moteur suivant les endroits fréquentés.
Je compte installer également une pompe pour le vivier et une pour vider le bateau. Les moteurs seront protéger par des fusibles ainsi que tous les accessoires.
Ma question concerne le réseau électrique que je dois créer.
J'ai deux batteries de 110 Ah à décharge lente que je comptais mettre en parallèle pour augmenter la puissance.
Il y a deux sons de cloches différents concernant la séparation des alimentations moteurs et sondeurs.
Le premier me dit que l'on peut tout coupler ensemble et qu'il n'y aura pas de perturbations sur les sondeurs et l'autre qu'il faut séparer les alimentations pour justement éviter ce phénomène de parasite.
Que me conseillez-vous ?
En sachant que je souhaiterai n'avoir qu'un seul chargeur de batterie automatique et qui restera en permanence sur le bateau.
Ma puissance de batterie est-elle suffisante pour une journée de pêche ?
Quel chargeur faut-il employer pour la puissance recommandée ?
Le coupe circuit se met-il sur le plus ou le moins ?
Quelle fréquence de sondeur utiliser pour éviter l'interaction entre les deux lorsqu'il fonctionne en même temps ?
Cela fait beaucoup de questions à la fois. Un petit schéma serait le bienvenu.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'accorderez.
Bonne pêche à vous tous.

Frédéric
Zanderfish35

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques