signal fond dégradé passé 15 noeuds

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

signal fond dégradé passé 15 noeuds

Messagede alainc » 12 Oct 2017, 17:50

Bonsoir
Sur mon centaure 560, j'ai donc fait monter un hook 9" avec une sonde collée, aimar P79 600w
Cela présentait un gros avantage, pas de trou dans la coque et sonde protégée.Cela fonctionne très bien à petite vitesse mais
malheureusement, passé une quinzaine de nœuds, j'ai un signal dégradé de mon sondeur ... Cela me gêne et j'envisage même de la remplacer par une sonde traversante voir une sonde tableau arrière ( risque de gerbage ...)
Quel serait le meilleurs choix en type de sonde traversante ou tableau arrière ? la fonction chirp est elle efficace sur des fonds importants, bien souvent au delà de 50 m, plongée et pêche en Iroise ..
Merci pour vos conseils
alainc

Re: signal fond dégradé passé 15 noeuds

Messagede @lain » 12 Oct 2017, 19:29

alainc a écrit:la fonction chirp est elle efficace sur des fonds importants, bien souvent au delà de 50 m, plongée et pêche en Iroise ..
Merci pour vos conseils

le hook 9 gére le chirp, mais sur quelques khz, franchement c'est surtout du marketing
prends une P79 traversante, y'a pas mieux comme installation, pour un hook
@lain

Re: signal fond dégradé passé 15 noeuds

Messagede alainc » 12 Oct 2017, 20:05

@lain a écrit:
alainc a écrit:la fonction chirp est elle efficace sur des fonds importants, bien souvent au delà de 50 m, plongée et pêche en Iroise ..
Merci pour vos conseils

le hook 9 gére le chirp, mais sur quelques khz, franchement c'est surtout du marketing
prends une P79 traversante, y'a pas mieux comme installation, pour un hook

maintenant je veux être sur qu'avec une traversante, j'aurai une image fond de bonne qualité au moins sur une vitesse de croisière de 20/25 nœuds, il doit y avoir sur ce forum des propriétaire de centaure 560 avec un montage en sonde traversante
qui pourront me confirmer la qualité d'image fond .. ;)
alainc

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques