Défaut sur HOOK 4 tout neuf

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Défaut sur HOOK 4 tout neuf

Messagede seb0410 » 28 Déc 2017, 10:29

Bonjour à tous,

nouveau parmi vous, j'espérais pouvoir échanger plutôt sur des réglages, expériences etc. Mais pour un premier post, hélas, c'est d'abord pour savoir si certains parmi vous ont rencontré le même souci que moi (je n'ai rien trouvé en faisant des recherches).

j'ai fait l'acquisition d'un Hook 4 neuf il y a 2 semaines (modèle #000-12647-001 pour être précis). Dès la première sortie j'ai rencontré ce souci étonnant : en cours de fonctionnement, l'appareil se réinitialise, de façon aléatoire, sans même y toucher.

Je dis "réinitialise" faute de trouver un meilleur terme, car il ne redémarre pas totalement, c'est-à-dire qu'il ne repasse pas par la séquence complète de boot :

- soudainement, l'écran sur fond noir avec le logo Hook s'affiche (même écran qu'au boot), pendant 5 secondes environ
- le sondeur revient exactement sur la fenêtre sur laquelle il était, avec l'alarme par défaut ("Ne comptez pas uniquement sur un appareil pour vous diriger..."). J'appuie sur ENTER pour faire disparaître l'alarme
- Parfois j'ai en plus l'alarme "Position acquise" qui s'affiche ensuite. Je réappuie donc sur ENTER
- Je suis tranquille 30 secondes, 1 mn, 2mn... parfois 5mn... et ça revient.

Je reproduis le souci hors pêche, juste en allumant le Hook et en ne touchant à rien. J'ai fait une petite vidéo pour que ce soit tout à fait clair, vous verrez que sans toucher à rien, ce phénomène très pénible arrive à deux reprises (à 0:05 et 1:17): https://youtu.be/OauOpllBeTo

J'ai peur que ce ne signifie retour SAV, mais avant de le faire, je voulais savoir si à tout hasard il y a avait des personnes ayant rencontré ce souci.

J'ai tenté de déconnecter le sondeur, d'enlever la carte SD avec mes cartes, et de toucher à plusieur réglages pour voir si l'un d'entre eux avait une influence quelconque => sans résultats, j'ai ce phénomène de "mini-reboot" en permanence, y compris avec les réglages usine. En action de pêche c'est très, très pénible car l'alarme avec le gros texte masque tout l'acran et je dois appuyer sur ENTER pour la faire disparaître. Je dois faire ça des dizaines de fois pendant la partie de pêche :-(

Merci pour le temps que vous aurez passé à lire mon message !

Joyeuses fêtes à tous.
seb0410

Re: Défaut sur HOOK 4 tout neuf

Messagede @lain » 28 Déc 2017, 12:24

tu as un menu alarme, désactive la. concernant la carte
page 50
http://ww2.lowrance.com/Root/Operator%2 ... 07-001.pdf
@lain

Messagede seb0410 » 28 Déc 2017, 15:02

merci @lain pour la suggestion. J'ai déjà activé le mode avancé et déjà désactivé toutes les alarmes disponibles, pour essayer à tout le moins d'enlever ce message. Cela ne change rien, je pense que c'est une alarme de sécurité non désactivable, qui ne s'affiche qu'au démarrage de l'unité.

Ce comportement de "mini-boot" vous évoque-t-il quelque chose ?
seb0410

Messagede @lain » 28 Déc 2017, 15:22

instal ou réinstal la dernière mise à jr 2.0
décompresse le fichier .rar
puis mettre seul le fichier sur ta sd, patienter jusqu'au redémarrage
ftp://software.lowrance.com/
@lain

Messagede seb0410 » 28 Déc 2017, 22:15

Merci @lain pour la suggestion, j'étais allé voir sur le site de Lowrance, ils n'indiquaient pas de mise à jour dispo à télécharger. Et je ne connaissais pas ce ftp public.

Sur ta reco, j'ai effectué le flashage. Curieusement les n° de version, OS et hardware sont désormais plus anciens qu'avant :

Avant flashage (tel que sorti de la boite à l'achat) :
Image

Après le flashage :
Image

C'est très étonnant que le ftp public de Lowrance fournisse un OS plus ancien que les versions sorties d'usine ?

Toujours est-il que le souci... reste hélas le même :cry:

Retour SAV donc ?
seb0410

Messagede @lain » 28 Déc 2017, 22:26

oui SAV, plus vraiment de solutions !
@lain

Messagede seb0410 » 15 Fév 2018, 21:52

@lain a écrit:oui SAV, plus vraiment de solutions !

Bonsoir,

ce petit mot pour vous dire qu'après un renvoi au SAV début janvier par le magasin où j'avais acquis mon Hook 4, Lowrance a procédé à un échange complet. J'ai bien eu la malchance de tomber sur un Hook 4 sorti de la boîte, jamais servi, défectueux.

Heureusement le SAV n'a pas fait de difficulté, même si un mois c'est toujours trop long ;)
(heureusement en janvier les sorties nécessitant le sondeur sont plus rares!)

Merci @lain pour les réponses, elles n'étaient pas vaines puisqu'elles ont permis de confirmer qu'il fallait aller au SAV.

Je n'ai juste pas compris pourquoi le firmware du Hook 4 dispo sur le ftp de Lowrance est plus ancien que celui installé sur le modèle vendu actuellement (j'ai récupéré de nouveau une v3.0.8.0.1).
seb0410

Messagede seb0410 » 19 Fév 2018, 21:53

J'ai parlé trop vite :?

Après avoir remis tous les réglages, j'ai fait une sortie. Pendant 4 heures, plus de reboot intempestif, tout allait bien... l'écran s'éteint soudain.

Je redémarre, et là, le délire :

Ecran "Matrix" pendant 12 secondes
Image

Et ensuite, ça enchaîne sur cet écran pendant 12 secondes également :
Image

et ça reboucle sur l'écran "Matrix", et ainsi de suite indéfiniment. Seul le compteur du "test ratio" s'incrémente, avec celui de "time" : le nombre de cycles d'affichage de cet écran et de celui "Matrix".

En redémarrant, ça ne change rien...

Si on appuie sur Menu, on a accès au menu et tous ses paramètres sont intacts (l'appareil n'a pas été réinitialisé). Le GPS finit même par acquérir la position (alarme signalant la position acquise). Bref tout a l'air de fonctionner sauf que l'écran n'affiche plus les pages habituelles.

J'ai cherché sur le Net un cas similaire, sans succès.

Avez-vous une idée de ce qui signifie ces deux écrans ?

Merci pour vos réponses.
seb0410

Messagede kunfuka » 20 Fév 2018, 10:36

Ce sont bien certainement des écrans destinés aux ingénieurs et testeurs... tu n'aurais jamais dû tomber sur cette version.
kunfuka

Messagede seb0410 » 20 Fév 2018, 16:47

kunfuka a écrit:Ce sont bien certainement des écrans destinés aux ingénieurs et testeurs... tu n'aurais jamais dû tomber sur cette version.

Tout à fait... et j'adorerais ne pas y avoir accès :) il doit y avoir une manipulation pour empêcher l'apparition de cet écran dont je ne comprends pas la signification (aucun bouton ne réagit).

Y a-t-il un SAV Lowrance joignable par téléphone ? sur leur site ils disent de se tourner vers le revendeur, mais mon magasin Pacific Pêche est bien en peine de m'aider. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est renvoyer à nouveau (2e fois) le sondeur en SAV. Pour une éventuelle simple manipulation, c'est assez lourd.

Ce forum est-il "officiel" ? Y a-t-il des personnes de MC Technologies qui nous lisent et qui pourraient dire ce que signifie cet écran et comment le désactiver au démarrage ?
seb0410

Suivante

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques