Différence qualtié d image sonar et DSI

Différence qualtié d image sonar et DSI

Messagede 1DIS » 20 Déc 2015, 18:59

Screen005.jpg
Screen002.jpg
Bonjour à tous, voilà ma première sortie avec mon 7 HDI faite ce jour :D :D
Seulement petite interrogation concernant le DSI, j ai remarqué une grosse différence de qualité et surtout de quantité d information présent entre l écrans du sonar et du DSI. Sur des zones ou on voit la présence de poisson sur le sonar, sur le DSI rien n apparait ou qlq points....est ce normal ou se sont les réglages de mon DSI qui ne sont pas optimal?
J ai joint qlq print screen pour illustrer mes propos.

Merci d avance pour vos réponses et bonne pêche
Fichiers joints
Screen010.jpg
1DIS

Re: Différence qualtié d image sonar et DSI

Messagede Makafish » 20 Déc 2015, 19:39

le downscan c'est pour les structures, normal que ca n'affiche pas la meme choses, si c'était le cas pourquoi avoir deux modes différents ?! mais tu devrais changer de palettes pour ce mode.

En downscan les poissons apparaissent plus comme un point blanc, le cone est différent, plus fin.

Image

sur le elite, le mode 800khz ne m'a jamais été vraiment utile, meme en faible profondeur le 455 est mieux, peut-etre dans moins de 8m le 800khz peut etre utile mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester dans ces profondeurs
Makafish

Messagede 1DIS » 20 Déc 2015, 20:45

Merci pour t as réponse, oui c est logique entre les deux modes. Mais se qui me perturbait c'est qu avant j avais un elite 3DSI et je trouvais le rendu bien plus net, ou je pouvais (même si ce n est pas sa fonction) voir plus nettement les boules de poissons fourrage et les brochets postés derrière et en voyant le rendu des boules de poisson sur mon 7 HDI, je me demandais si les structures allaient être nettes.
Ok, je changerais de palette de couleur pour le DSI, tu me conseil le sépia?

Merci encore
1DIS

Messagede Makafish » 21 Déc 2015, 07:16

En toute logique entre le 3dsi et un élite 7 (qui fait dsi + classique) quand tu es en mode dsi tu devrais avoir le même rendu, le sondeur ne fait que retranscrire ce que la sonde lui envoi (avec la sonde d'un élite sur mon hds3 je n'ai pas une meilleure détection). La sonde dsi que tu avais est à mon humble avis exactement de la même qualité que celle du elite, la différence c'est le mode 200khz et 83khz.

Oui le mode sépia est top pr le dsi

Pour la différence que tu perçois c'est difficile d'en être sur à moins de tester les deux en même temps pour avoir unr comparaison fiable, les réglages de sensibilité etc. sont les mêmes ?

En tout cas pr la détection des poissons le élite sera nettement mieux que le dsi que tu avais !
Makafish

Messagede 1DIS » 21 Déc 2015, 11:06

Merci pour le précision, la prochaine fois, je mettrais mon DSI en sepia, et effectivement j essayerais de faire un comparatif entre mes deux sondeurs, en les mettant en parallèle, je pourrais tout de suite me rendre compte s'il existe une réelle différence dans les fais ou si c est mon imagination lol :D :D
Je ne me souviens plus si ce sont les même paramètre, ce qui est sur c est que sur le 3 DSi les réglages étaient rendu a leur plus simple expression comparé au 7 HDi, je ne me souviens même pas pouvoir régler la sensibilité ni même le ping :lol:
Merci encore d avoir prit le temps de me répondre
1DIS

Retourner vers Captures et Images