Sonde Totalscan

LMS, LCX...

Re: Sonde Totalscan

Messagede yoann » 05 Mar 2016, 14:21

http://continuouswave.com/forum/viewtop ... =215#p1312

Si j'ai bien compris, d'apres ce lien elle sera compatible avec gen3 parce qu'ils ont le connecteur xSonic noir 9 points (du moins sur le hds12 voir photo de la face arrière tout à droite), ils ne parlent pas de mise à jour logicielle.
Et aussi pour les gen2 mais dans ce cas en utilisant un adaptateur pour passer en 7 points bleu, dans ce cas la fonctions side imaging est perdue, le chirp egalement puisque à partir du gen3.
Du coups ça sert à rien de brancher cette sonde sur un gen2. Par contre, est ce qu'on peut passer par un SonarHub pour profiter du structure scan et du chirp avec cette sonde ? Autrement dit est-ce que le Sonar Hub dispose d'un connecteur xSonic ?
L'intérêt au final étant de n'avoir qu'une seule sonde sur le tableau arrière.
yoann

Messagede @lain » 05 Mar 2016, 18:15

yoann a écrit:Et aussi pour les gen2 mais dans ce cas en utilisant un adaptateur pour passer en 7 points bleu, dans ce cas la fonctions side imaging est perdue, le chirp egalement puisque à partir du gen3.

l'handicap du gen2, est qu'il n'a jamais eu la fonction chirp; donc m'étonnerait que cela ce résume à mise à jr, même s'il intégre le connecteur xSonic
yoann a écrit: Autrement dit est-ce que le Sonar Hub dispose d'un connecteur xSonic ?

oui, vu que c'est le connecteur LSS2 HD rebaptiser xSonic
utiliser un sonar hub, pour faire du chirp sur 1khz en 83 et 200khz, c'est vraiment pour dire, compatible :mrgreen: !
idem, gen3

le seul atout du total scan, sur ces unités, c'est de faire chirp et structure sur une seule sonde, pour le reste, on est tres éloigné des sondes dédiées
Dernière édition par @lain le 07 Mar 2016, 14:31, édité 2 fois.
@lain

Messagede Nicolas/Fishing » 06 Mar 2016, 22:26

Si j ai bien compris, il faut un cable Y pour connecter la sonde totalscan sur un HDS12 gen 3.
Pourriez vous me communiquer la référence de ce cable ?
Nicolas/Fishing

Messagede Nicolas/Fishing » 10 Mar 2016, 17:13

Babyfly a écrit:Pour faire fonctionner une Total scan avec un gen3, il faut un cable adaptateur en Y
Celui ci n est pas encore disponible.
La maj arrivera en meme temps que le câble.

Avez vous une idée de la date de la MaJ et de la dispo du cable ?
Ou dois je faire reprendre ma TOTALSCAN pour passer sur des sondes plus standard ?
Nicolas/Fishing

Messagede @lain » 23 Mar 2016, 19:50

Nicolas/Fishing a écrit:
Babyfly a écrit:Pour faire fonctionner une Total scan avec un gen3, il faut un cable adaptateur en Y
Celui ci n est pas encore disponible.
La maj arrivera en meme temps que le câble.

Avez vous une idée de la date de la MaJ et de la dispo du cable ?
Ou dois je faire reprendre ma TOTALSCAN pour passer sur des sondes plus standard ?

Key Features
TotalScan™ Skimmer® Transducer

The TotalScan™ transducer combines proven Broadband and CHIRP sonar with StructureScan® HD and DownScan Imaging™ technology, making it possible to target fish and search for fish-holding structure with the same transducer. The all-in-one TotalScan transducer simplifies installations by allowing anglers to get all their sonar with only one transducer install.

http://www.lowrance.com/en-US/Software- ... S-Gen3-35/
@lain

Messagede islamorada17 » 23 Mar 2016, 20:46

Bonsoir

Victoire :!: La sonde Totalscan est reconnue suite à cette MàJ
Pour info, pas besoin de cable comme écrit dans certains post ci-dessus. La sonde est reconnue tout en étant branchée sur la prise noire sur le HDS Gen3
Me voilà rassuré, moi qui avait peur de ne pas avoir la MàJ avant le début de la saison :D

A bientôt

Manu
islamorada17

Messagede @lain » 24 Mar 2016, 16:56

islamorada17 a écrit:Pour info, pas besoin de cable comme écrit dans certains post ci-dessus. La sonde est reconnue tout en étant branchée sur la prise noire sur le HDS Gen3
Manu

tu peux confirmer
qu'il est possible d'avoir la double fenétres
avec la sonde totalscan, travaillant en 2D chirp et le structure scan sur l'autre
;)
@lain

Messagede Babyfly » 24 Mar 2016, 17:28

@lain a écrit:
islamorada17 a écrit:Pour info, pas besoin de cable comme écrit dans certains post ci-dessus. La sonde est reconnue tout en étant branchée sur la prise noire sur le HDS Gen3
Manu

tu peux confirmer
qu'il est possible d'avoir la double fenétres
avec la sonde totalscan, travaillant en 2D chirp et le structure scan sur l'autre
;)

Oui, je veux bien le savoir ça....
le 2d fonctionne ?
Babyfly
Administrateur du site

Messagede dave007 » 17 Avr 2016, 08:07

Pfff, moi aussi je suis hésitant avant de commander une totalscan pour profiter du structure scan et le connecter à mon motorguide Xi 5 GPS

Il se dit tellement tout et n'importe quoi sur ces forums, qu'il y a un moment on en perd la tête !!!!

Si on s'amuse à relire les conversations, par moment ça fait un peu sourire, il y a tout un tas de contradictions, même le taff de chez LOWRANCE attendent certaines réponses car eux mêmes n'ont pas les réponses à toutes ces questions ?!?!

En bref, on a pas le cul sorti des ronces ! ;)
dave007

Messagede islamorada17 » 17 Avr 2016, 19:52

Salut
C'est vérifié ce matin lors d'une petite sortie vite-fait en mer : aucun problème pour avoir un split écran avec d'un côté le 2D chirp et de l'autre le structurescan
A bientôt
Manu
islamorada17

PrécédenteSuivante

Retourner vers LSS1, LSS2, VHF, Sonic-Hub, Point-1, Gofree, BSM1, Radar 3G & 4G...