Xi5 et HDS7 Gen. 3 quelle sonde GPS ?

LMS, LCX...

Xi5 et HDS7 Gen. 3 quelle sonde GPS ?

Messagede YanAveyron » 01 Sep 2017, 20:01

Bonsoir,

Je viens d'installer un moteur Xi5 couplé par le NMEA 2000 à mon HDS Gen.3 je suis donc en plein dans les essais et réglages.

J'ai constaté que suivant le choix que j'effectue dans les sources de données pour la sonde GPS (le HDS ou le MTGD) j'ai un résultat peu satisfaisant si j'opte pour la sonde GPS du HDS le fond de plan carto tourne et bouge de façon assez désagréable, (je n'avais pas ce phénomène avant le NMEA et le Xi5).

Par contre si j'opte pour la sonde GPS du Xi5 no Problèm..., vous allez me dire pourquoi venir nous boursoufler le cortex avec ton problème de sonde GPS alors que tu as une solution :roll: ??...Simplement avec la sonde GPS du Xi5 pas de vitesse.

Je pensais aussi qu'avec le Xi5 replié l'alimentation était coupée ce n'est pas le cas on conserve la sonde GPS même si les voyants bleus du moteur sont éteints.

Avez vous constaté ce phénomène ? est ce que j'ai loupé une étape ou un paramétrage ?

2 batteries (1>Xi5 / 2>NMEA et HDS)
HDS Gen3 Soft 5.0 (phénomène peut être un peu moins gênant avec 4.5...)
YanAveyron

Re: Xi5 et HDS7 Gen. 3 quelle sonde GPS ?

Messagede Alteclansing49 » 06 Sep 2017, 19:06

Je vais essayer ça . J'ai un Elite Ti, et il est la source GPS meme lorsque relié au Xi5. J'ai aussi ce phénomène de carte qui bouge tout le temps, à très faible allure (dérive). Normal pour moi car la carte s'oriente selon le cap et en cas de vitesse faible, mon bateau bouge.

Mais j'essaierai avec le GPS du Xi5 comme source.

Ensuite, concernant la mise sous tension ou pas du GPS Xi5 lorsque celui ci est replié, je me dis qu'il doit rester quand même alimenté car lorsqu'on le déploie, il trouve sa position GPS immédiatement. Donc soit le GPS du Xi5 restant sous alimentation continue de fonctionner, soit c'est le GPS du HDS/Elite qui prend automatiquement le relai dès que le Xi5 est replié.

Qu'en penses tu?
Alteclansing49

Messagede Mendoza Jonathan » 06 Sep 2017, 19:17

je viens de poster le même sujet dans la section hds question technique , j'ai aussi l'impression que cela vient de la 5.0 mais rien de sur , par contre le choix du hds ou du xi5 se situe ou ? j'ai louper un truc il me semble

en tout cas c'est très logique les deux antennes doivent être perpétuellement en conflit , mais quasi certain que en 4.5 je n'avais pas ce problème ....
PECHE EAU DOUCE
HDS3-12
lss2 /tm150
nmea2000 xi5 80 gateway
Mendoza Jonathan

Messagede YanAveyron » 06 Sep 2017, 19:43

Bonsoir,

Jonathan nos Posts viennent de se croiser ... nous avons je pense le même soucis et pour moi le retour en 4.5 n'a rien changé...

Pour Alteclansing49 ..j'ai testé quand le Xi5 est replié on trouve toujours la source GPS du Motorguide dans le HDS et elle disparait quasi instantanément quand je coupe son alimentation 12v. La sonde GPS du sondeur ne peut pas reprendre le relais puisque c'est un paramétrage (à moins d'éteindre et de rallumer le sondeur)

Affaire à suivre....
YanAveyron

Messagede Alteclansing49 » 07 Sep 2017, 19:53

Hum hum... intéressant tout ça. On se tient au jus, j'ai répondu sur l'autre post... ;)
Alteclansing49

Retourner vers LSS1, LSS2, VHF, Sonic-Hub, Point-1, Gofree, BSM1, Radar 3G & 4G...