Convertir NAVIONICS sonarchartlive en GENESISLIVE chart

Convertir NAVIONICS sonarchartlive en GENESISLIVE chart

Messagede alexitator » 04 Juin 2019, 05:10

bonjour cher tous,

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais voila c'est fait, tout est dit dans le sujet. Après des mois d'utilisation de la fonction navionics sonarchartlive, et une centaine d'heure de navigation, je souhaites récupéré l'ensemble de ma bathymétrie construite par sonarchart live et l'importer dans GENESISLIVE. bon j'imagine la réponse, mais il n'y a pas de mauvaise question. peut etre un espoir du coté de lowrance?

merci de vos retour, les MP sont les bienvenues
@lex

****HOW CONVERT NAVIONICS SONARCHARTLIVE TO GENESISLIVE
alexitator

Re: Convertir NAVIONICS sonarchartlive en GENESISLIVE chart

Messagede @lain » 04 Juin 2019, 06:17

il aurait fallu laisser ton sondeur enregistrer les log sur ta sd
ensuite t'exportait tous ces fichiers sur GENESISLIVE
@lain

Messagede alexitator » 04 Juin 2019, 12:17

Merci alain de ta réponse.

c'est effectivement ce que j'ai fais sur les points d’intérêts, cela représente 50% de la surface total de ma bathy. pour plusieurs raisons: tout d'abord les logs sont lourdes. il est très fastidieux de les relire dans le simulateur,d'autant plus que les logs contenant des structures sont extrêmement lente.
par ailleurs, lors de l'enregistrement des logs sur ELITETI, il y a toutes les 20 secondes un message d'enregistrement extrêmement désagréable, qui masque une partie de l’écran. je n'ai pas trouvé de solution pour transformer mes logs sl2 via une app connexe (RM) pour les réinjectés ensuite sur le sondeur. (on aurait pu imaginer relire les log sur un ordi, et déposé les fichiers vecteurs genesislive sur le sondeur???). c'est peut être ce que tu sous entend dans "exporter"

donc s'il existait une solution pour exploiter mes relevés dans insight genesis serait le top.
voila!! si tu as d'autre conseil je t'en remercie....
@lex
ps: une demande au développeur de chez lowrance. Pourriez vous programmer dans vos futures dev, le découpage automatique des logs en fichier de 100Mo avec sauvegarde automatique de ces derniers. cela evite d'avoir des fichiers trop important et de tous perdre en cas de coupure intenpestive
merci
alexitator

Messagede @lain » 05 Juin 2019, 19:36

alexitator a écrit:extrêmement désagréable, qui masque une partie de l’écran. je n'ai pas trouvé de solution pour transformer mes logs sl2 via une app connexe (RM) pour les réinjectés ensuite sur le sondeur

utilise dr depth ;)
génère ta carte, exporte dans le format .shp, modifie la table d'attributs, afin de la rendre compatible avec IMC
sur ce dernier point, envoie moi le fichier, je t'indiquerais comment faire la modif
ainsi tu seras autonome, plus besoin de Genesislive, et tous deviendra paramétrable, suivant tes besoins
@lain

Messagede alexitator » 06 Juin 2019, 07:41

whaooooo.....je vais mettre un certain temps a te répondre le temps de comprendre ton message. mais j’aime bien les énigmes
merci a bientôt
alexitator

Retourner vers Questions Techniques