navionics sonarcharts maintenant compatible avec lowrance

navionics sonarcharts maintenant compatible avec lowrance

Messagede barbar pesket team » 14 Juil 2014, 14:04

salut les péchoux!!!
saviez vous que depuis peux de temps, les logs fait par nos jolis appareils lowrance sont pris en compte pour la mise a jour des sonarcharts?
c bien cool çà!! évidement mon abonnement s’arrête au 24 juillet!!
voir ça: http://www.navionics.com/fr/news/humminbird-lowrance-raymarine-simrad-bg-et-garmin-peuvent-maintenant-contribuer-%C3%A0-l

par contre c quoi ce format de fichier .gpx?
quand j'enregistre un log ça me crée un fichier .sl2.
barbar pesket team

Re: navionics sonarcharts maintenant compatible avec lowranc

Messagede Charles » 14 Juil 2014, 18:39

Bop! Tu fais le boulot de Navionics qui le diffuse aux autres!
Sympa de filer tes coins de pêche!! :D
Il y a d'autres moyens d'avoir ses cartes perso sans les diffuser à tous le monde!
Charles

Messagede barbar pesket team » 14 Juil 2014, 20:25

c une solution simple pour avoir une carte a jour apparemment.
Donne moi en une plus simple, pour pas plus cher
tu es sur ce forum pour partager!! non?
b1 la c pareil on partage.
Le concept de navionics est de mettre a jour leur carte a partir de nos infos, ça ne me dérange pas et ça ne leur dit pas si le coin est poissonneux.
barbar pesket team

Messagede Méchant Malade » 15 Juil 2014, 03:13

barbar pesket team a écrit:c une solution simple pour avoir une carte a jour apparemment.
Donne moi en une plus simple, pour pas plus cher
tu es sur ce forum pour partager!! non?
b1 la c pareil on partage.
Le concept de navionics est de mettre a jour leur carte a partir de nos infos, ça ne me dérange pas et ça ne leur dit pas si le coin est poissonneux.

Et ça ne dis pas comment les capturer; de plus les poissons ne sont pas ancrés dans un endroit!
André
Montréal, Québec
Méchant Malade

Messagede marlin » 15 Juil 2014, 06:22

Dans le droit bien français,l'égoïsme n'est pas encore pénalisé,j'ai les mêmes sur mon ponton :mrgreen:
marlin

Messagede Charles » 15 Juil 2014, 06:33

Il ya partage et partage!
Partager ses problèmes ou conseilles pour utiliser au mieux le matériel ou des logiciels est une chose, donner ses coins de pêche en est une autres! Il y a tant de monde sur les forums qui n'attende que çà pour aller pourrir des coins!
Navionics ne fait pas de cadeaux les cartes sont vendues et les mises à jours ne sont pas gratuites! Navionics à les données pour faire des carte détaillées (sauf pour des zones précise comme en eau douce ou il n'y a pas eu de relevé de fait mais en mer les rélevé détaillée sont fait même à la cote (utilisation de LIDAR 10 cm de précision pour les zone non accessible au sondeur multifaiceaux) le concurrant de navionnics (Jeppessen) vend ces cartes détaillées, mais malheuresement pas compatible avec tous le scombinés .
Passer 2 heures a quadriller un zone pour les autres merci! Tu as insign Genesis (encore il y a diffusion des données..) ou reefmaster. Même si ce n'est pas ce qui ditsi le poisson est là ou pas, tu ne vas pas cartographier un zone sans intéret pour toi!!
Charles

Messagede Charles » 15 Juil 2014, 06:40

marlin a écrit:Dans le droit bien français,l'égoïsme n'est pas encore pénalisé,j'ai les mêmes sur mon ponton :mrgreen:

J'ai quelques bon spots de cartograpiés en détails (43 épaves en 3D nettement plus facile à pêcher voir certaines ne sont reprertoiriées) cela représente de nombreuses sortie spéciales généralement l'hivers) d' heures navigation (le moteur prend 300 heures par an...) quelques litres d'essence soit un budjet non négligeable, quelques heures (mais c'est loisir pour réaliser c'est cartes) ce n'est pas pour des profiteurs et il y en a plein!!! :lol:
Charles

Messagede marlin » 15 Juil 2014, 16:52

Sans commentaire...
marlin

Messagede @lain » 15 Juil 2014, 17:07

barbar pesket team a écrit:
par contre c quoi ce format de fichier .gpx?
quand j'enregistre un log ça me crée un fichier .sl2.

.gpx
chez humminbird c'est le mode trace, il a la particularité d'enregistrer la prf sur chacun des wpt qui compose la trace
on peut aussi exporter nos traces en .gpx sur lowrance, mais je suis sceptique qu'il intégre la prf, enfin si navionics le dit :?:
@lain

Messagede barbar pesket team » 15 Juil 2014, 17:12

Salut.
Je trouve le concept de chez Lowrance est à mon avis un peu trop compliqué à l'utilisation en mer. Et niveau tarif c pas donné non plus.
Je pense bien que c'est parfait pour cartographié un lac qui ne la jamais été.
J'aime bien l'idée du partage facile de navionics. Je serais très content d'arriver dans une zone que je connais pas et d'avoir le moindre rocher cartographié pour ma sécurité et pour celle de mes passagers. La pointe bretonne est parsemer de rocher affleurant sous la surface qui ne sont malheureusement pas toujours ou mal cartographiés
C'est pour ça que partager mon coin, qui peut être très difficile et dangereux( tellement d'échouage à déplorer par manque d'info ou par inattention) ça ne me dérange pas du tout.
barbar pesket team

Suivante

Retourner vers Navionics