Incohérence carte Navionics

Incohérence carte Navionics

Messagede sebaroch » 28 Aoû 2014, 09:49

Bonjour à tous,
je viens de m'équiper d'une carte Navionics platinum + sur un HDS 10 avec la fonction fish n ship,
je péche en méditérrannée dans les grands fonds, et je suis trés surpris des différences entre les lignes de niveaux affichés sur la carte et la réalité du sondeur.
Les écarts varie parfois de 100m de profondeur, écart confirmé par le moulinet éléctrique.
Avez vous eu déja ce genre de décalage?

cdt
sebaroch

Re: Incohérence carte Navionics

Messagede Méchant Malade » 29 Aoû 2014, 00:50

Ça peut arriver car les "sonarcharts" sont dans certains cas des extrapolations mais des 100m de différence ça serait presqu'impossible.. Par contre si tu veux améliorer ta bathymétrie enregistre ta carte sur le site de Navionics dans les 2 iers mois suivant ton achat. Lorsque tu te déplaces enregistre un tracé et sauve le en format .gpx et télécharge le tout chez Navionics. Tout ce que ton sondeur aura enregistré sera disponible sur ta carte 5 à 7 jours suivant ton téléchargement et lorsque tu feras ta mise à jour.

Naturellement tu as aussi Insight Genesis pour créer des cartes.

Plusieurs possibilités s'offrent maintenant aux utilisateurs.
André
Montréal, Québec
Méchant Malade

Messagede Charles » 29 Aoû 2014, 11:01

Regardes "SHOM data" tu verras à quoi resemble ta zone sur les cartes officielles, 100m d'écart sur quelle profondeur?
SI ton coin n'est pas sercret il possible de télécharger les données brutes et de les faire tourner sur un logiciel de cartographie comme RM et avoir une précision de 25cm su rles ligne bathy et 10 cm en position, toute la France (et mêm l'europe) est disponible c'est plus la peine de faire des enregistrements!! ou alors pour un étang!.
Charles

Messagede jppom » 14 Oct 2014, 21:33

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce post. Moi aussi j'ai constaté des écarts de cet ordre sur des tombants de 300m. Effectivement, il faudrait faire un enregistrement pour une mise à jour des cartes. Pour info. le constat a été fait dans les fosses au large de Marseille.
jppom

Messagede Six Russes » 03 Déc 2014, 12:54

Hello, ayant allumé à mon domicile mon HDS 7 + Navionics voici, les captures d'écran pour le port du moulin blanc à Brest.
-en cartographie normale, le port n'apparait carrément pas...
-Avec le fish and chip, il apparait.
Quelle explication à cela? Merci par avance.
Fichiers joints
shot 004.png
Avec fish an chips
shot 005.png
Cartographie normale sans fish and chips
Technique de chasse sous-marine dite du "parapluie" ou mort du poisson par crise cardiaque
Six Russes

Messagede Six Russes » 04 Déc 2014, 11:07

Je viens de procéder à une synchro de la carte SD avec le portail Navionics et le port du moulin blanc ainsi que le reste de la rade sont de retour. :mrgreen:
Technique de chasse sous-marine dite du "parapluie" ou mort du poisson par crise cardiaque
Six Russes

Messagede Guima » 01 Fév 2015, 05:35

Méchant Malade a écrit:Ça peut arriver car les "sonarcharts" sont dans certains cas des extrapolations mais des 100m de différence ça serait presqu'impossible.. Par contre si tu veux améliorer ta bathymétrie enregistre ta carte sur le site de Navionics dans les 2 iers mois suivant ton achat. Lorsque tu te déplaces enregistre un tracé et sauve le en format .gpx et télécharge le tout chez Navionics. Tout ce que ton sondeur aura enregistré sera disponible sur ta carte 5 à 7 jours suivant ton téléchargement et lorsque tu feras ta mise à jour

Salut est ce que cela marche aussi avec la version small sur un hds 7 ? Et comment on accède aux réglages nécessaire ???? Si c possible bien sur ???
Guima

Retourner vers Navionics