probleme carto

probleme carto

Messagede Christophe 38 » 26 Juil 2017, 04:14

Bonjour

Nouvel inscrit et nouveau proprietaire de matériel Lowrance, je viens vers vous pour un souci et pour essayer de trouver une solution.

Je réside sur Mayotte pour quelques années.
J'ai fait l'achat d'un open avec un matériel Lowrance, un combiné Hook 7 acheté en septembre 2016.

Le vendeur m'a fourni la carto de la région.
Premier souci, la carto est muette sur le PC : que ce soit avec la carte SD ou avec l'adaptateur, je ne vois pas la mini carte SD et son contenu.
Placée dans le Hook, la carto ne fonctionne pas : le fond reste blanc, sans aucune info.

Les gens sur l'eau étant solidaire, j'ai un copain qui a un centre de plongée et qui possede un matos Lowrance. Il m'a proposé de dupliquer sa carte.
Donc, avant de la copier, je l'ai placée dans mon traceur et là, fort logiquement ça fonctionne.

Copie réalisée, ça ne fonctionne pas !
le contenu de la micro carte est visible sur le PC (avec, de mémoire, 4 fichiers distincts), mais inserée dans le traceur, je ne vois aucun détail de la carto.

Je suis donc marabouté ;) et je viens vers vous pour essayer de trouver une solution.. sachant que ce matos a moins d'un an et que je ne suis pas disposé à y mettre 270 euros pour une carto neuve qui n'est meme pas dispo ni sur Mayotte ni à la Reunion.

Le SAV me propose de mettre à jour la carto...
mais, celle qui ne se voit pas ne peut pas etre mise à jour
et l'autre ne m'appartient pas
(bref, des solutions inadaptées et qui n'en sont pas pour moi).

merci de votre aide.

bonne mer (ici, c'est l'hiver austral, avec une eau à 26-27, une temperature exterieure entre 24 la nuit et 34 le jour, et aujourd'hui 20 noeuds de vent de sud)
Christophe 38

Re: probleme carto

Messagede @lain » 26 Juil 2017, 07:44

les cartes sont codées (sinon, tous le monde ferait des copies)
le contenu n'est pas transférable sur une autre sd
il faut un logiciel spécifique pour les lire sur un PC
Les gens sur l'eau étant solidaire, j'ai un copain qui a un centre de plongée et qui possede un matos Lowrance. Il m'a proposé de dupliquer sa carte.
Donc, avant de la copier, je l'ai placée dans mon traceur et là, fort logiquement ça fonctionne.

t'aurais du faire l'inverse, essayer de lire ta sd sur un autre combiné
peut être un problème de reconnaissance par le Hook
si c'est le cas, télécharge le logiciel de mise à jr navionnics........
@lain

Messagede Christophe 38 » 26 Juil 2017, 10:23

@lain a écrit:les cartes sont codées (sinon, tous le monde ferait des copies)
le contenu n'est pas transférable sur une autre sd
il faut un logiciel spécifique pour les lire sur un PC

t'aurais du faire l'inverse, essayer de lire ta sd sur un autre combiné
peut être un problème de reconnaissance par le Hook
si c'est le cas, télécharge le logiciel de mise à jr navionnics........

re,

merci pour ta réponse mais, sur ma SD, je ne sais pas ce qu'il y a puisque je ne la vois pas sur PC ; je ne suis meme pas capable de te dire la taille de la carte ou la taille occupée..
en gros, c'est comme si elle était morte.

donc, mettre à jour, ça ne pourra pas marcher :cry:

sinon, en métropole, j'ai un Garmin 720 S (donc, pareil, carto, sondeur etc)..
et on peut faire des copies de la carte ainsi que visionner sur le pc via un logiciel maison (gratuit) home port, qui permet soit de placer les points ou les routes sur le PC et les enregistrer sur la carte en les transférant, soit l'inverse.

je ne relance pas la gueguerre :twisted: , mais je compare :o
Christophe 38

Messagede @lain » 26 Juil 2017, 11:14

Faut paramétrer le PC. Pour qu'il t'affiche les fichiers cachés
Dommage que t'as pas tester ta sd sur un autre appareil lowrance

Navionics tu peux aussi faire des copies PC. Enfin dans le temps. Autoriser 3 en utilisant leur logiciel. Maintenant c'est mort
Un logiciel que je te recommande. SASPLANET
Il fait bcp plus que celui de Garmin sans avoir besoin de sd......
@lain

Retourner vers Navionics