Créer carte satellite avec Insight Map Créator

Re: Créer carte satellite avec Insight Map Créator

Messagede alexitator » 27 Sep 2018, 05:32

Merci a cet excellent tuto, qui m'a permis de faire de magnifique carte pour mon ELITE 7 TI.
a savoir que je suis a la REUNION et que je souhaitais faire une carte globale.
j'ai atteint les limites de 65536 tuiles car la carte été trop grande mais en subdivisant la sélection cela marche impeccable.
merci encore
alexitator

Messagede alexitator » 09 Oct 2018, 05:23

bonjour

je constate qu'avec la version de SAS.Planet.Nightly.180405.9747. le téléchargement automatique des tuiles de l'overlay-sonar-chart ne fonctionne plus bien. comme vous pouvez le voir sur le png obtenue en x18, seul les zones que j'ai réellement parcourue a cette echelle, sont en x18. nous avons un patchwork de différent niveau. je pense a une contremesure pour empêcher l'exploitation des cartes en lignes.
pb sasplanet couche.jpg
patchwork de couche sas

savez vous s'il y a un réglage de sas qui corrige cela. certainement une temporisation pour le téléchargement.
ou le problème est connue et j'ai zappé un addon
merci de votre aide
alexitator

Messagede @lain » 09 Oct 2018, 18:43

Navionics était fonctionnel sur SAS
mais t'as pas télécharger toutes les tuiles (Z18) de cette zone
maintenant Navionics à changer d'adresse (url), du coups impossible pour ton SAS de trouver les dalles manquantes

va sur le forum russe de SAS planet
recherche le dernier dossier .zmp de navionics
sur ton SAS supprime l'ancien dossier qui se trouve dans \ Maps \ sas.plus.maps \ _water \ Navionics .layer. zmp
et remplace par ton nv dossier décompressé dispo en téléchargement sur le forum russe 8-)
@lain

Messagede alexitator » 10 Oct 2018, 07:55

merci alain.
que j'ai fais une bourde, c'est presque certain!
cependant avant que je ne supprime tout et désinstalle SAS pourrais tu faire ce test s'il te plait
sélectionne un carte et la surcouche sonarchart (tm)
sélectionne de montrer les dalles existante en z17
met toi en z10 sur une zone que tu n'as pas carto comme mada peut etre
sélectionne une toute petite zone et download le z17 et z18 et surtout ne zoom pas avant de telechargé la zone
lorsque c'est fini, sélectionne "cache uniquement" dans la source
et va visionner le résultat.
personnellement en z17 et z18 je n'ai rien alors que les dalles sont marquées comme présente.
par contre si tu re-selectionne internet , alors elles apparaissent
si ce n'est pas le cas pour toi alors je réinstalle tous
merci
alexitator

Messagede @lain » 10 Oct 2018, 18:21

alexitator a écrit:lorsque c'est fini, sélectionne "cache uniquement" dans la source
et va visionner le résultat.
personnellement en z17 et z18 je n'ai rien alors que les dalles sont marquées comme présente.
par contre si tu re-selectionne internet , alors elles apparaissent

Surprenant
va dans le dossier cache
recherche navionics, tu verras qu'il y en a plusieurs
à l'intérieur tu as les valeurs de zoom, mets l'affichage en vignettes, tu devrais trouver celles de ta zone téléchargées

si t'instal une nvl version, sauvegarde le cache de l'ancienne, pour le remettre dans la nvl
@lain

Messagede alexitator » 19 Oct 2018, 08:45

bonjour
j'ai encore qq questions s'il vous plait
1/ j'ai essayé de mettre mes cartes "reunion"at5 sur ma carte SD navionics pour pouvoir basculer d'une a l'autre. dans se cas le sondeur ne trouve plus ma carte reunion? sur une autre sd aucun soucis. mais en mer, je vais pas m'amuser a intervertir ces microsd......

2/ avec ma carte perso at5, créer via ce post, je ne parviens pas a personnalisé ma palette de couleur pour les lignes de sondes?
savez vous si l'option est uniquement sur HDS?(j'ai un ELITE-7TI) ou lier au fait que j'ai créer la carte en atlas 7 (pour plus de compatibilité avc mon sondeur HDI)?

MERCI
alexitator

Messagede @lain » 19 Oct 2018, 19:35

1/
+1, incompatible de faire fonctionner un fichier At5 sur une sd navionics
2/
" avec ma carte perso at5, créer via ce post, je ne parviens pas a personnalisé ma palette de couleur pour les lignes de sondes?"
oui, pas possible de gérer les couleurs, via ce tuto, ce n'est que du raster (une photo non modifiable)
il te faut utiliser ce tuto + une Social Map
@lain

Messagede alexitator » 20 Oct 2018, 15:47

Merci Alain
une fois de plus je me suis mal exprimer.
donc lorsque j'utilise une carte créer par mes soins AT5 (en Atlas7) et que j'utilise la nouvelle fonctionnalité GENESIS LIVE, il est dit (vidéo pub lowrance) que l'on peut créer sa palette de couleur pour la bathymétrie ainsi créer. mais sur mon elite 7ti celle ci est verrouillée (menu grisé) et non personnalisable.*
les différents tests que j'ai effectué "semble" montrer que :
-en atlas 13 cela ne fonctionne pas mieux. (ce message devra donc être déplacer dans les posts concernant GENESIS LIVE) et je continuerais mes investigations dans celui ci plus approprié.
viewtopic.php?f=37&t=5054&p=24557#p24557

-que si ==>option carte ==> présentation==> relief ombré, n'est pas cocher, le fond de carte n'apparait pas. je dis cela pour ceux qui aurait suivie le tuto et qui ne verrait pas leur carte.

-qu'en fonction du choix dans ==>Genesis live option==> palette de profondeur, il y a une incidence sur les menu mais pour l'heure,je n'ai pas réussi a personnalisé la palette de profondeur.

1/ savez vous si la palette est EFFECTIVEMENT modifiable pour la serie ELITE 7 TI? ou cela est réservé qu a la série HDS
2/si quelqu'un peut faire un test avec un fond de cartel social map GENESIS pour verifier qu'elles sont les options dispo?
3/il y a un post concernant le multi-carte, mais semble etre reservé au sondeur multi slot?
https://gofreemarine.com/es/2017/05/31/ ... w-feature/
alexitator

Messagede @lain » 20 Oct 2018, 17:46

alexitator a écrit:donc lorsque j'utilise une carte créer par mes soins AT5 (en Atlas7) et que j'utilise la nouvelle fonctionnalité GENESIS LIVE,

tu embrouilles tous !
les cartes insight doivent avoir le même nom que le raster associé
donc dans ce tuto (raster)
paramètre ainsi
version 12
utiliser shaded relief
utiliser l'Option Atlas description
renseigner M=nom de ta Social map
sur la SD, t'auras les fichiers Raster (ceux que tu viens de générer) + les vecteurs Social map (ceux que t'as téléchargé sur leur site)
aucun soucis pour changer les couleurs 8-)
@lain

Précédente

Retourner vers Les Logiciels