Créer carte satellite avec Insight Map Créator

Re: Créer carte satellite avec Insight Map Créator

Messagede gisel67 » 17 Fév 2018, 13:46

Bon ben j'ai toujours le même message d'erreur
gisel67

Messagede Makafish » 17 Fév 2018, 19:15

@lain a écrit:
Makafish a écrit:
Ensuite encoder niveau de zoom par niveau de zoom avec IMC (ne jamais utiliser une valeur différente entre min resolution et max resolution sauf si en entrée vous voulez un seul niveau de zoom ! ça donne des fichiers énormes inutilement )

je fais ainsi aussi, mais dans le seul bu, de gagner du temps
en faisant travailler plusieurs IMC

tu prends une photo intégrant tous les zooms avec SAS, elle fera disons 1GO en sortie
refait la manip
même photo, avec seulement le zoom 18, elle fera sans doute 500mo (logique t’intègre pas les autres valeurs de zoom)

t'encode la photo 1GO en zoom 1 maxi et mini
et t'encode la photo 500mo en zoom 1 maxi et mini
t'auras exactement le même poids et nbr de fichiers en sortie AT5 pour un zoom 18 sur SAS
je ne vois pas en quoi cela va "minimiser la taille des fichiers de sortie" vu que la résolution sera identique

vivement le tuto !

Une image contenant tout les niveaux de zoom ? ça veut rien dire... je te parle de télécharger toutes les tuiles de tous les niveaux de zoom et pas en partant d'une image... bien mieux. Bref. Je me met à faire le tuto ce soir.

D'ailleurs sur ton tuto de la première page, pourquoi tu fais télécharger tous les niveaux de zoom pour ensuite utilisé que le 19 ? :roll: :roll:
Dernière édition par Makafish le 18 Fév 2018, 08:37, édité 1 fois.
Makafish

Messagede Makafish » 18 Fév 2018, 08:33

gisel67 a écrit:Bon ben j'ai toujours le même message d'erreur

As-tu extrait tout le contenu du programme contenu dans le fichier compressé avant de l'executé ?
Makafish

Messagede @lain » 18 Fév 2018, 10:10

Makafish a écrit: je te parle de télécharger toutes les tuiles de tous les niveaux de zoom et pas en partant d'une image... bien mieux. Bref. Je me met à faire le tuto ce soir.

D'ailleurs sur ton tuto de la première page, pourquoi tu fais télécharger tous les niveaux de zoom pour ensuite utilisé que le 19 ? :roll: :roll:

tous cela revient au même, enfin presque !

tu utilises le cache de here.com.hybrid dans SAS
moi je reconstitue une photo à partir de ce cache
admettons que tu saute une étape, dans ce cas précis

gros handicap
tu ne peux pas assembler, couche avec layer
alors que la photo permet de concilier les deux
Image

Makafish a écrit:

c'est tjr fortement conseillé de télécharger les dalles, en cas de défaillance de l'URL SAT..... ;)
@lain

Messagede Makafish » 18 Fév 2018, 10:20

Je veux bien, mais ton image ne comporte pas tout les niveaux de zoom.... La tuile en z12 n'est pas une version dezoomee de la z13 par exemple.

Avec ta méthode impossible de créer une carte pompée depuis Navionics par exemple....

En téléchargeant que le zoom 19 tu aurait le même résultat en sortie :) ton image créé ne cintient pas tout les niveau de zoom mais uniquement du z19

Bref :)
Makafish

Messagede @lain » 18 Fév 2018, 12:23

La capture. C'est du rapidos
Elle est juste la, pour illustrer mon propos d'assembler Maps + layer avec ce menu
@lain

Messagede Makafish » 18 Fév 2018, 13:56

Je te parle de l'image que tu créé grâce à ton tuto ! Tu telecharges plein de niveau de zoom pour ensuite faire un export (assemblage) uniquement du zoom en 19 !
Makafish

Messagede @lain » 18 Fév 2018, 14:55

fait le teste
avec un seul niveau de zoom, ex:19, tu n'auras pas les détails du zoom 13, du du zoom 14 ect....
la photo se modifie, les détails apparaissent
regarde en Z13
Image
même capture en Z14, de nvl prf apparaissent
Image
en z15, des détails supplémentaires sont rajoutés
Image

il est impératif de télécharger toutes les valeurs de zooms au préalable
capture Z19
Image
même zone, sans le laisser charger sur internet
en Z14
l'image du z19 reste floutée en Z14
Image
@lain

Messagede Makafish » 18 Fév 2018, 15:06

Evidemment que ça change si tu regarde depuis le programme SAS Planet, je te parle du fichier PNG que tu obtiens après... !!!

Dans ton tuto, tu fait un assemblage en zoom 19, cela ne contient les tuiles QUE du zoom 19 !! Toutes tes tuiles téléchargées au préalable d'un autre niveau de zoom ne sont pas intégrées ! Une image c'est une image ! Quand tu zoom dedans cela ne reproduit pas le zoom sur SASplanet...

Je viens de faire le test, je t'invite à faire de même !!! J'ai suivi ta méthode pour faire un png (téléchargement de différents niveaux de zoom puis assemblage... exactement ton tuto) ensuite j'ai supprimée le cache et recommencé mais cette fois en téléchargeant uniquement le zoom 19, résultats identique !!! le fichier fait exactement le même poids et est identique peut importe comment je zoom/dezoom dans le fichier PNG.
Makafish

Messagede @lain » 18 Fév 2018, 16:14

Ok, c'est vrai que la qualité en sera améliorée
Merci pour la contribution
@lain

Précédente

Retourner vers Les Logiciels