"Fusionner" ses logs

"Fusionner" ses logs

Messagede Anthony » 20 Oct 2016, 17:53

Bonsoir la communauté :)
J'ai cherché la réponse sans la trouver (donc, j'ai mal cherché, ou le sujet n'existe pas), donc voici la question que je me pose.
Je disposes de nombreux logs de mes lieux de pêche. À chaque sortie, j'enregistre le sondeur.
Mais voilà que je me retrouve avec énormément de fichiers. Ça devient un peu le bordel dans Reefmaster...
Bref !
Existe-t-il la possibilité de fusionner ou regrouper l'ensemble de mes logs en un seul fichier (je parle bien des long .SL2, sortis du sondeur) afin de gagne en lisibilité ?
Si pas, quelqu'un a-t-il un tuyaux pour me faciliter la tâche ?

Merci et bonne soirée à tous :)
Anthony

Re: "Fusionner" ses logs

Messagede @lain » 20 Oct 2016, 18:14

je comprends pas le terme "fusionner"
t’enregistre tes logs, ok
mais, ensuite ils te servent à générer une carte bathymétrique !
@lain

Messagede Anthony » 20 Oct 2016, 19:21

Je suis d'accord Alain.
J'ai par exemple 20 fichiers différents .SL2 correspondant à 20 sorties différentes.
Le tout sur plusieurs secteurs de ma rivière.
Au final oui, je génèrerai une carte, mais à l'heure actuelle, elle est encore bien trop menue pour servir à quelque chose.
Je voulais donc savoir s'il était possible de "fusionner" ces 20 fichiers .SL2 en un seul fichier .SL2.
Ceci afin d'éviter, au final, quand les relevés seront suffisant pour établir une carte en AT5 valable, d'avoir à entrer 100 fichiers différents dans Reefmaster.
J'espère que ma question est plus claire :)
Anthony

Messagede HairTooK » 21 Oct 2016, 05:58

Je ne connais pas bien du tout Reefmaster,

Mais je me pose la questions différemment (j'utilise TIMEZERO sur lequel on pratique ainsi...), dans Reefmaster, après chaque sortie, tu ne peux pas ajouter le lot de la journée pour créer une carte et chaque logo supplémentaire que tu viendrais ajouter dans le futur viendrait "compléter" ta base, l'incrémenter de façon continue et additionnelle ?

Je répète, je ne sais pas du tout si c'est possible, mais si tel est le cas, c'est super simple et pas besoin de faire un "Merge" de tes logs.

@++
HairTooK
Administrateur du site

Messagede Anthony » 21 Oct 2016, 10:07

Si bien sûr, tu sais ajouter chaque nouveau logs à un projet existant.
Je fais des sauvegarde de tous mes logs sur disque externe. Mais vu le nombre de logs, ça devient un peu le bordel également.
Si je pouvais mettre tous ces fichier .sl2 en un seul et même fichier .sl2 ça serait plus facile.
Anthony

Messagede @lain » 21 Oct 2016, 18:23

Anthony a écrit:Je suis d'accord Alain.
J'ai par exemple 20 fichiers différents .SL2 correspondant à 20 sorties différentes.
Le tout sur plusieurs secteurs de ma rivière.
Au final oui, je génèrerai une carte, mais à l'heure actuelle, elle est encore bien trop menue pour servir à quelque chose.
Je voulais donc savoir s'il était possible de "fusionner" ces 20 fichiers .SL2 en un seul fichier .SL2.
Ceci afin d'éviter, au final, quand les relevés seront suffisant pour établir une carte en AT5 valable, d'avoir à entrer 100 fichiers différents dans Reefmaster.
J'espère que ma question est plus claire :)

non, tu ne peux fusionner les fichiers (pour un seul!)
par contre tu peux créer plusieurs espaces de travail suivant les zones
ensuite t'exporte au format shapefile, chaque map générée
tu mets le tous dans un même dossier, plus qu'à encoder avec imc
si tu fais évoluer une zone, suffit de remplacer les fichiers .shapefile par ceux de la nvl map, sans supprimer les autres fichiers
Dernière édition par @lain le 21 Oct 2016, 18:57, édité 1 fois.
@lain

Messagede Anthony » 21 Oct 2016, 18:54

Je vais essayer de voir cela Alain, c'est une solution alternative.
Merci à vous deux :)
Anthony

Messagede lesfilmu » 24 Oct 2016, 07:13

Au-delà du fait que je doute que ce soit possible, fusionner des logs de plusieurs centaines de méga pour arriver à un seul fichier de plusieurs Gigas, puis plusieurs dizaines de gigas, c'est d'une part dangereux (s'il est corrompu...) et ça va vitre poser un problème de RAM et de temps de traitement... en admettant même que d'abord l'OS puis l'application soient capables de le gérer, ce qui n'est pas acquis non plus...

Donc tu mets toute la série de fichiers log dans un dossier commun qui porte le nom du spot et tu le gères comme çà (suggestion, hein ? ;) )
lesfilmu

Messagede Anthony » 24 Oct 2016, 16:55

C'est ce que je fais actuellement.
Il est vrai que je n'avais pas pensé au problème que cela pourrait poser en ayant un seul et unique log de plusieurs Giga.
Merci pour le conseil :)
Anthony

Messagede lesfilmu » 26 Oct 2016, 10:05

;)
lesfilmu

Retourner vers Les Logiciels