Fond de carte + social map

Fond de carte + social map

Messagede Brocfarios » 28 Aoû 2017, 10:40

Bonjour à tous.
Petite question : est il possible de fusionner ou superposer un fond de carte crée avec MIC et une carte social map.
J'ai un elite 5 chirp . J'ai réussi avec le tuto d Alain a créer un fond de carte mais je n'arrive pas à voir la bathymetrie de la social map (salagou)

Est ce possible ou non ?
Merci d'avance pour les reponses

Nico
Brocfarios

Re: Fond de carte + social map

Messagede @lain » 28 Aoû 2017, 12:48

@lain

Messagede Brocfarios » 30 Aoû 2017, 10:10

Merci Alain.
Après plusieurs essais j'ai enfin réussi à combiner un fond de carte avec 3 social map.
Le rendu est plutôt cool
Merci pour tous les tutos
20170829_201232.jpg
Brocfarios

Messagede MBX-fred » 30 Aoû 2017, 17:23

Bonjour,pour les personnes qui comme moi ont un hook 5,et qui suite à la mise à jour n'arrivent plus à avoir un fond de carte open street map avec une social map,essayer ceci :
Pour pouvoir associer une social map ou merge map à des images raster ou carte open street map,il faut egalement renseigner l'atlas description (advanced option/atlas option/atlas description) :mettre M=nom de la social map ou merge map (nom de la carte qui s'affiche au demarrage du sondeur,un hook 5 mis àjour pour moi, ex: social xxxxxxxxxxxxxx ou merge xxxxxxxx)(il faut systematiquement associer les rasters à une insight map ,sinon :fond jaune !!!)
Vous pouvez ainsi avoir plusieurs carte sur une seule micro sd,dans mon cas je peux ainsi choisir entre ma carte marine officielle,une merge map avec vegetation et contour que j agrandis à chaque sortie,ainsi qu'une autre merge map d'une retenue en eau douce.
Il est également possible de renommer les cartes insight avec le logiciel gratuit pspad freeware editor editor pour plus de lisibilité lors du choix de carte : pour cela il faut ouvrir chaqu'un des 3dossiers small/medium/large avec ps pad et modifier le nom de la carte : modifier le D=social xxxxxx en D=nom de votre choix et remplacer le restant des chiffres du nom de la social map (les xxxxxxxx) par des espaces .
Il faut faire de meme pour les dossiers rasters ou region open street map: pspad : M=nom de votre choix.
Le principe à toujours respecter est que les cartes insight (D=xxxx) doivent avoir le meme nom que leur raster associé (M=xxxx)
Pour info sur hook 5 :ne pas depasser atlas version 12 pour les rasters,sinon fond jaune !!!
Voila, bonne soirée à tous.
MBX-fred

Messagede MBX-fred » 30 Aoû 2017, 18:36

Petit complement pour ce qui est de la disposition des fichiers sur la micro sd sur mon hook5 :
1 seul fichier at5.xml à la racine de la micro sd puis un dossier par carte contenant les fichiers small,medium,large.at5 d une social map, les small,medium,large.at5 de la region open street map pour le fond de carte et les fichiers rasters pour les images sat.
Tout les fichiers .at5 peuvent avoir des noms differents pour s'y retouver plus facilement (ex: small,medium,large english channel.at5+small,medium,large region bretagne.at5+ differents zoom rasters.at5), mais doivent avoir la meme association ( via pspad editor au début de chaque fichier D=xxxxx pour les social et merge map et M=xxxxx pour les fichiers .at5 raster et open street map)
Bonne manip à tous :)
MBX-fred

Messagede Brocfarios » 31 Aoû 2017, 15:40

MBX-fred a écrit:Petit complement pour ce qui est de la disposition des fichiers sur la micro sd sur mon hook5 :
1 seul fichier at5.xml à la racine de la micro sd puis un dossier par carte contenant les fichiers small,medium,large.at5 d une social map, les small,medium,large.at5 de la region open street map pour le fond de carte et les fichiers rasters pour les images sat.
Tout les fichiers .at5 peuvent avoir des noms differents pour s'y retouver plus facilement (ex: small,medium,large english channel.at5+small,medium,large region bretagne.at5+ differents zoom rasters.at5), mais doivent avoir la meme association ( via pspad editor au début de chaque fichier D=xxxxx pour les social et merge map et M=xxxxx pour les fichiers .at5 raster et open street map)

Le fichier at5 en question a la racine de la sd c'est lequel ? At5 raster sat? At5 raster open street map? Ou n'importe lequel. Je suis en train de faire ça pour le sondeur hook 5 d'un ami . Le mien est un elite 5 chirp et ce n'est pas du tt pareil
Brocfarios

Messagede @lain » 31 Aoû 2017, 17:20

Pourquoi faire du raster. avec open street map!
Il est possible de rester en mode contours avec l'importation des fichiers en .shp
Ensuite tous est modifiable avec un logiciel sig . La couleur des lacs. L'épaisseur des traits. Leurs couleurs. Les forêts apparaissent à partir d'une certaine valeur de zoom etc.. ...
Toutes les instructions sont dans la notice IMC
@lain

Messagede MBX-fred » 31 Aoû 2017, 18:00

Bonjour, non pas de raster avec open street map,ce n'est pas ce que j'ai dis.
Ce que j'ai ecris fonctionne sur hook 5 ,peut etre pas sur elite,mais pourra peut être servir à d'autre.
En general , on associe soit une map insight (vectorielle)et ses raster vue sat , soit une map insight (vectorielle) et une map open street map (vectorielle).

ps: merci à @alain , qui gràce à ses explications, m'a permis d' exploiter pleinement mon hook 5 ( sas planet,fond sat, tuto global mapper/enregistrements sondeurs mais adapté en mode raster et combiné à une map vectorielle open street map , pspad editor.....)
MBX-fred

Messagede MBX-fred » 31 Aoû 2017, 18:22

Brocfarios a écrit:
MBX-fred a écrit:Petit complement pour ce qui est de la disposition des fichiers sur la micro sd sur mon hook5 :

Le fichier at5 en question a la racine de la sd c'est lequel ? At5 raster sat? At5 raster open street map? Ou n'importe lequel. Je suis en train de faire ça pour le sondeur hook 5 d'un ami . Le mien est un elite 5 chirp et ce n'est pas du tt pareil

le fichier à la racine est le at5.xml donc le seul avec une extension en .xml, fourni avec les cartes insight ou creer via imc.
Quand je parle des small,medium ,large.at5 , ce sont les fichiers small.at5 ,medium.at5 et large.at5 .
MBX-fred

Messagede Brocfarios » 01 Sep 2017, 06:12

MBX-fred a écrit:
Brocfarios a écrit:

le fichier à la racine est le at5.xml donc le seul avec une extension en .xml, fourni avec les cartes insight ou creer via imc.
Quand je parle des small,medium ,large.at5 , ce sont les fichiers small.at5 ,medium.at5 et large.at5 .

Normalement quand tu crée un.fond de carte avec imc tu as les 4 fichiers : at5.xml, smal at5 etc etc .
Quand tu importes une social map, tu as 5 fichier : at5.xml ,smal at5 et etc et le permis .
Donc tu te retrouve avec 2 fichier at5.xml

Le quel des 2 tu mets. Celui générée par imc ou celui de la social map ?
Brocfarios

Suivante

Retourner vers Les Logiciels