Créer une carte satellite - la meilleure méthode

Re: Créer une carte satellite - la meilleure méthode

Messagede @lain » 07 Avr 2018, 18:48

gisel67 a écrit:Bon j'ai été me mettre physiquement sur la zone, c'était effectivement un problème de zoom !

pas nécessaire, suffit de déplacer le curseur sur les coordonnées de ta carte générée
inutile d'avoir la réception satellite aussi, tu peux tester direct de ton canapé 8-)
@lain

Messagede alexitator » 27 Sep 2018, 05:39

bonjour

a ce jour (27-09-2018), pouvez vous me confirmer que ce tuto n'est toujours pas compatible avec les overlays de fond bathymétrique des cartes marine.
merci de votre retour
alex
alexitator

Messagede Makafish » 27 Sep 2018, 18:39

alexitator a écrit:bonjour

a ce jour (27-09-2018), pouvez vous me confirmer que ce tuto n'est toujours pas compatible avec les overlays de fond bathymétrique des cartes marine.
merci de votre retour
alex

C'està dire? Superposer les cartes Genesis sur les cartos crées? Si oui tu peux essayer ça mais je n'ai jamais testé...

- Renommer le fichier (ou les) AT5 avec un éditeur hexadécimal et changer le nom par celui de la carte qui devra être avec.

- mettre le xml à la racine et essayer en mettant le AT5 dans le même dossier que la carte ou essayer avec le AT5 à la racine.
Dernière édition par Makafish le 27 Sep 2018, 20:57, édité 1 fois.
Makafish

Messagede @lain » 27 Sep 2018, 19:16

alexitator a écrit:bonjour

merci de votre retour
alex

pourquoi incompatible
le tuto porte sur du raster
il est simple d'ajouter des fichiers vecteurs, suffit de les encoder avec IMC et surtout cocher dans l'option auto create XML
afin d'assurer la transparence
utilise ce lien, pour enrichir tes cartes local en données, il est vraiment top
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/AT5 ... mrad_B%26G
@lain

Messagede alexitator » 08 Oct 2018, 10:43

bonjour messieurs,
et merci de vos réponses. veuillez m'excuser du délai de mon retour, n'ayant pas était prévenue de nouveaux posts sur le sujet. ( j ai en effet oublié de cocher l'option en bas de page).
"alain"
dans un autre post
viewtopic.php?f=49&t=2238
je te site
"Autre Tutorial récent, gagnant en qualité raster
mais ne permettant pas d'intégrer Navionics à l'image Sat"
donc ma question concernait les overlays navionics sonarchart!!
au moment de l'export on ne peut pas choisir cet overlay

mais a vous lire, je comprends que je suis loin de dominer toute la puissances des outils et cela laisse croire en de grande perspective. vous parlez bien de fichier vectoriel genesis live !!!!!! et qu'il serait possible d'integret directement a la carto raster???
MAKAFISH si tu parles egalement des overlays genesis, je te remercie d'avance pour la communauté de développer l'idée car sa va trop vite pour moi!!!!

merci
alexitator

Messagede @lain » 08 Oct 2018, 19:04

@lain a écrit:"Autre Tutorial récent, gagnant en qualité raster
mais ne permettant pas d'intégrer Navionics à l'image Sat"

cela signifie, qu'il telecharge toutes les vignettes sat (la couche) dans un seul dossier
Makafish a écrit:
Créez maintenant un dossier contenant des dossiers nommés en fonction de tous les niveaux de zoom que vous avez téléchargé

donc ça donne ceci
la cote + l'ocean
Image
sauf qu'il te manque le raster navionics, qui lui, va assurer le transparent avec le sat terrestre (plus d'océan)
ajout du calque Navionics à la place de l'océan
Image

pour cette image
SAS marie deux dossiers source (le SAT et Celui de Navionics )
Voila le souci
IMC, avec cette procédure, n'est pas en mesure d'encoder deux dossiers (Sat + Navionics) dont il devrait assurer la transparence !

alexitator a écrit: vous parlez bien de fichier vectoriel genesis live !!!!!! et qu'il serait possible d'integret directement a la carto raster???

oui
utilise ce tuto, en renommant ton raster à l'identique
viewtopic.php?f=37&t=4237
@lain

Messagede alexitator » 09 Oct 2018, 05:38

merci Alain.
c'est effectivement ce qu'il me semblait avoir compris.

mais ces outils sont fabuleux
carte satellite + social map genesis + genesis live chart...... du grand délire.

merci de votre travail et patience
alex
alexitator

Messagede Makafish » 11 Oct 2018, 06:20

Pour combiner le raster navionics avec un raster d'une autre carte c'est possible en théorie :

1) Il faut détourer ton lac avec SAS grace à une sélection polygonale et télécharger les tuiles navionics de cette zone à tout les niveaux de zoom voulus

2) sélectionner grâce à une sélection polygonale ta zone que tu veux en carte mais sans reprendre le lac et télécharger ces tuiles au même niveau de zoom que le lac

3) Dans IMC ajouter les deux dossiers du même zoom lors de la création.

Attention, il y aura peut être des bugs en bordure suivant le niveau de zoom, il y a peut être des réglages a faire dans IMC pour limiter cela
Makafish

Messagede @lain » 14 Oct 2018, 18:01

Makafish a écrit:Pour combiner le raster navionics avec un raster d'une autre carte c'est possible en théorie :

ça reste du bricolage
préférable de s'en tenir à ton tuto
puis rajouter du calque vecteurs Reefmaster/social map......
t'auras une bien meilleur qualité d'image
en prime, cela te laisse la possibilité de désactiver les contours, sur le hds, pour retrouver le calque Sat basique
@lain

Messagede Makafish » 14 Oct 2018, 20:04

On est d'accord :)

Par contre pour combiner proprement une social maps ou reefmaster avec mon tuto j'ai jamais testé....

D'après toi est-ce que la méthode citée plus haut, à savoir :

- Exporter en vecteur depuis Reefmaster

- Renommer le fichier (ou les) AT5 avec un éditeur hexadécimal et changer le nom par celui de la carte qui devra être avec

mettre le xml à la racine et essayer en mettant le AT5 dans le même dossier que la carte ou essayer avec le AT5 à la racine.

Si ça marche je mettrai à jour mon tuto.... Il faut aussi que je rajoute quelques photos du résultat :)
Makafish

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Logiciels