Importation fichier .SLG dans Reefmaster

Importation fichier .SLG dans Reefmaster

Messagede Anthony » 12 Mai 2018, 16:25

Bonjour tout le monde,

ayant récemment changé d'écho pour une Elite 9 TI, je suis un peu coincé dans Reefmaster.
J'ai enregistré des logs différents avec le sondeur. Ceux reprenant le structure en .SL2 ne posent pas de soucis.
Par contre, lorsque j'importe les fichiers au format .SLG (j'ai enregistré sans le structure dans le sondeur), le logiciel m'indique qu'il y a zéro point. Pourtant ces fichiers font respectivement 200 Mo et 1,1 Go, donc il y a bien quelque chose.
Est-ce que je dois faire quelque chose d'abord pour pouvoir utiliser ces fichiers ?
Car le .SL2 sont volumineux, et je n'ai pas besoin du structure, mais juste des profondeurs pour réaliser ma carte.

Merci à vous et bon weekend :)
Anthony

Re: Importation fichier .SLG dans Reefmaster

Messagede @lain » 12 Mai 2018, 17:23

le .sl2 intégre l'imagerie structure scan (donc plus volumineux)
pour le .slg, utilise insight map créator afin de le convertir en .shp (ensuite importer dans RM)
suit la premiere minute de ce tuto vidéo, que j'avais fait
@lain

Messagede Anthony » 13 Mai 2018, 15:10

Je vais tester ça et je reviens vers toi, merci Alain pour tes nombreuxxxxx conseilssssss sur le forum :)
Anthony

Messagede Anthony » 13 Mai 2018, 16:07

Bon, j'ai réussi à transformer le fichier, mais je n'arrive pas à importe ce fichier .shp dans ReefMaster. Quand je le sélectionne, il ne me met rien...
Anthony

Retourner vers Les Logiciels