Réalisation réseau HDS7 gen 2 et LCX112C

Réalisation réseau HDS7 gen 2 et LCX112C

Messagede seb83 » 28 Aoû 2016, 14:14

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, j'ai quelques questions techniques qui me tracassent avant de ma lancer dans les achats :

sur mon bateau j'ai actuellement un Lowrance LCX112C branché sur une antenne gps externe et sur une sonde traversante (j'ignore les caractéristiques de cette sonde car installée par l'ancien proprio, si ce n'est qu'elle ne dispose pas des infos de temperature de l'eau...) et un radar furuno 1720 qui ne fonctionne plus...

Je souhaiterai (et c'est là que j'ai besoin de vos lumières) installer au fly bridge de mon bateau un HDS7 gen 2, le brancher en réseau sur mon LCX 112C en ethernet et éventuellement sur une antenne radar 3G.
mes questions sont les suivantes :
- si aucune sonde branchée sur le hds 7 affichera t'il ce que le LCX112C affiche en sondeur?
- est il possible de brancher un radar 3G sur le hds 7 et si oui via quel type de branchement?
- l'image du radar du HDS7 sera t'elle visible sur le LCX112C via le réseau ethernet?

Merci de vos réponses.

A bientôt
Séb
seb83

Re: Réalisation réseau HDS7 gen 2 et LCX112C

Messagede @lain » 28 Aoû 2016, 20:06

seb83 a écrit:Je souhaiterai (et c'est là que j'ai besoin de vos lumières) installer au fly bridge de mon bateau un HDS7 gen 2, le brancher en réseau sur mon LCX 112C en ethernet et éventuellement sur une antenne radar 3G.
mes questions sont les suivantes :
- si aucune sonde branchée sur le hds 7 affichera t'il ce que le LCX112C affiche en sondeur?
- est il possible de brancher un radar 3G sur le hds 7 et si oui via quel type de branchement?
- l'image du radar du HDS7 sera t'elle visible sur le LCX112C via le réseau ethernet?

l'ethernet sur le LCX112C n'est possible que si t'as installer la dernière mise à jr sur ce combi

si t'as une sonde avec prise bleu, tu peux la connecter au hds sans problème

radar 3g
la connectique est expliquée ici (à priori éthernet ou nmea2000)

concernant, le sondeur hds, cocher le partage , idem avec le radar
reste à savoir si tu retrouves effectivement ces fenêtres sur le LCX112C via l’Ethernet !
Dernière édition par @lain le 29 Aoû 2016, 18:28, édité 1 fois.
@lain

Re: Réalisation réseau HDS7 gen 2 et LCX112C

Messagede seb83 » 29 Aoû 2016, 14:02

merci de la réponse Alain, je vais essayer de me faire prêter le matériel avant d'investir dans l'achat...
seb83

Retourner vers Les Réseaux