nmea0183 elite 5m vers VHH Link8

nmea0183 elite 5m vers VHH Link8

Messagede Pchausseray » 05 Juin 2014, 20:15

bonjour, qui peut m'aider?. :?
je possède un GPS Elite 5m et je viens d'acquérir une VHF Link 8. je croyais qu"en achetant 2 produits Lowrance le dialogue se ferait tout seul.... que nenni ! j'ai donc acheté le câble NDC4, relié le fil jaune au jaune de la VHF, relié le fil noir au vert de la VHF, paramétré NMEA0183 sur les 2 appareils, réglés à 4800 Bauds.... et toujours pas de dialogue entre les 2 appareils..... "no GPS information"
faut il télécharger la dernière version du logiciel? 3.6, moi j'ai la version 3.5
quels paramètres de signal faut il cocher? (page NMEA0183 du Elite 5m)?
j'ai écrit à MT, qui m'a renvoyé le câblage, mais je ne sais toujours pas les paramètres à cocher....

j'ai bien pensé contacter le revendeur, COMPASS.... je ne crois pas que ce sera simple

évidemment l'informatique ce n'est pas trop mon truc, il y a peut être une action simple, une validation, que je ne fais pas. merci de votre aide à tous.
cordialement
Pchausseray

Re: nmea0183 elite 5m vers VHH Link8

Messagede tijean » 19 Juil 2014, 20:51

as tu trouvé la solution car moi je l'ai
jc
tijean

Messagede @lain » 20 Juil 2014, 19:47

Sur l'ELITE 5 :
Menu – Menu – Système – Port Tmp - Spd : Vérifier que « Sortie 0183 » soit sélectionner.
;)
@lain

Messagede Pchausseray » 22 Juil 2014, 15:27

tijean a écrit:as tu trouvé la solution car moi je l'ai
jc

salut Tijean, non j'ai renoncé à chercher.... La solution de Lowrance consiste à faire appel à un technicien qui sur devis facture 120 euros de l'heure ; c'est sans doute efficace mais j'avais d'autres priorités ces derniers temps.... donc si tu as une piste je suis preneur. j'essaierai de suite. j'en profite pour remercier Alan de son aide, mais le menu Elite 5m n'est pas tout à fait le même que Elite 5, et ça ne fait pas...
encore merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème de comptabilité.

Patrick
Pchausseray

Messagede tijean » 22 Juil 2014, 21:17

Pchausseray a écrit:
tijean a écrit:as tu trouvé la solution car moi je l'ai
jc

salut Tijean, non j'ai renoncé à chercher.... La solution de Lowrance consiste à faire appel à un technicien qui sur devis facture 120 euros de l'heure ; c'est sans doute efficace mais j'avais d'autres priorités ces derniers temps.... donc si tu as une piste je suis preneur. j'essaierai de suite. j'en profite pour remercier Alan de son aide, mais le menu Elite 5m n'est pas tout à fait le même que Elite 5, et ça ne fait pas...
encore merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème de comptabilité.

Patrick

bonsoir patrick
peuxtu me dire comment joindre le document que j'ai reçu de mc technologie dans un MP car je n'y arrive pas.
cordialement
jean claude
tijean

Retourner vers Les Réseaux