Elite 7 et NMEA 2000

Elite 7 et NMEA 2000

Messagede FishingStat35 » 20 Fév 2013, 15:08

Bonjour,
J'utilise l'Elite 5 DSI depuis près d'1 an, seul sur mon kayak ou en bateau avec ami (qui possède un HDS 8 Gen 2).
J'ai découvert l'élite 7 HDI dans votre nouveau catalogue. Ce dernier m'informe que ce sondeur/GPS possède "Un soupçon de réseau NMEA 2000®". L'idée de brancher en réseau cette Elite à un HDS, ceci me permettrait d'utiliser l'alimentation et les sondes de l'HDS (Gain de temps au montage).
Au retour du salon de Nantes, je suis tombé bien bas. On m'a fait comprendre que les séries Elite et HDS ne se comprenaient pas entre eux.
Pouvez-vous confirmer ? Comment se fait-il ? L'Elite 7 ne peut être en réseau qu'avec un autre Elite 7 ? (Les versions antérieures de la série Elite ne possèdent pas la mise en réseau)
cdt,Sébastien.
FishingStat35

Re: Elite 7 et NMEA 2000

Messagede HairTooK » 20 Fév 2013, 15:29

Il y a un petit emmélage, simple à rectifier,

La gamme Elite 7 est compatbible Nmea2000, hors ce réseau ne permet pas et cela peut importe l'appareil de partager des informations de sonde.

Par exemple un HDS relié en Nmea2000 à un autre HDS ne pourra récupérer les informations de sonde du premier...

Donc pourquoi un Elite raccordé à un HDS pourrait récupérer les informations de sonde :?: :!: :?:

La réponse à la question est simple, seul le réseau ETHERNET permet de partager des informations de sonde, donc l'Elite 7 n'ayant pas de port Ethernet, on ne peut pas partager ce type d'informations.

Ceci étant on peut tout à fait raccorder un HDS et un Elite via NMEA2000 et profiter du partage de waypoints en instantanée, qui auront été marqués aussi bien sur l'un que sur l'autre. Le partage des informations de certains capteurs est pris en compte aussi, comme la vitesse, le cap et j'en passe.

je crois que tout est dit :?:

@+
HairTooK
Administrateur du site

Retourner vers Les Réseaux