NMEA0183 GPS Elite 5m vers VHF Link 8

NMEA0183 GPS Elite 5m vers VHF Link 8

Messagede Pchausseray » 05 Juin 2014, 20:23

bonjour, qui peut m'aider?. :?
je possède un GPS Elite 5m et je viens d'acquérir une VHF Link 8. je croyais qu"en achetant 2 produits Lowrance le dialogue se ferait tout seul.... que nenni ! j'ai donc acheté le câble NDC4, relié le fil jaune au jaune de la VHF, relié le fil noir au vert de la VHF, paramétré NMEA0183 sur les 2 appareils, réglés à 4800 Bauds.... et toujours pas de dialogue entre les 2 appareils..... "no GPS information"
faut il télécharger la dernière version du logiciel? 3.6, moi j'ai la version 3.5
quels paramètres de signal faut il cocher? (page NMEA0183 du Elite 5m)?
j'ai écrit à MT, qui m'a renvoyé le câblage, mais je ne sais toujours pas les paramètres à cocher....

j'ai bien pensé contacter le revendeur .... je ne crois pas que ce sera simple (achat a distance)

évidemment l'informatique ce n'est pas trop mon truc, il y a peut être une action simple, une validation, que je ne fais pas. merci de votre aide à tous.
cordialement
Pchausseray

Re: NMEA0183 GPS Elite 5m vers VHF Link 8

Messagede @lain » 05 Juin 2014, 20:26

le dialogue ce ferait tout seul en nmea2000 avec link 8
nmea 0183, faut l'aider mais ça le fait
mettre protocol RS422 je crois
bauds 4800
vérifie aussi les sentences de sortie (nmea0183) indiqué dans ta notice
(pages hds ou il faut intervenir..., tu devrais trouver quelque chose de semblable sur élite)
viewtopic.php?f=50&t=1958&p=9911&hilit=link+5#p9911
@lain

Messagede Pchausseray » 06 Juin 2014, 13:22

merci @lain, je m'embrouille un peu dans les couleurs de fils, il n ' y a en effet que 3 fils en sortie du Elite 5m (noir, jaune et rouge, sachant que le rouge ne doit pas etre utilisé d'après MC Technologie) ; je ne comprends pas ce que tu veux dire en indiquant de mettre le protocole RS422. je veux bien que tu précises stp. je vais déjà essayer les sentences dont tu me parles; je te redis. Merci encore. ps : as tu des infos sur les mises à jour logiciel.?
Pchausseray

Messagede @lain » 06 Juin 2014, 15:20

Pchausseray a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux dire en indiquant de mettre le protocole RS422.

à priori le protocole utilisé par défaut sur la link 8 est RS422 (mais peut être que le link détecte automatiquement , à vérifier dans le setup)
le but étant qu'il discute avec le même protocole
photo d'écran hds ou l'on modifie le protocole, j'ai pas d'élite difficile de t'en dire plus
Image

relié le fil noir au vert de la VHF

peut être que si t'as une tresse sur link la rajouter à ces deux la
@lain

Messagede Pchausseray » 06 Juin 2014, 17:11

@lain je te remercie encore pour le temps que tu me donnes, c'est très sympa de ta part. le set up du Link8 ne me donne que NMEA3, le choix est donc facile. j'ai effectivement des sorties RS422, mai s elles ne peuvent pas être acceptées par Elite;

je viens de passer 2 heures sur le bateau mais toujours sans résultat ; j'ai testé la tresse avec le fil vert, "NO GPS POSITION".... j'ai mesuré au voltmètre la sortie NMEA0183 selon les phrases retenues ; je vois passer des impulsions de différents voltages selon mon choix, j'ai essayé plusieurs combinaisons, RMC, avec wga, sans.... etc.... il doit y avoir une combinaison que je n'ai pas testé et c'est celle là.... PAs de réponse de MC Technologies ; je désespère de trouver la solution.... merci pour ton aide et tes encouragements.
j'espère que tu profiteras du beau temps annoncé pour ce week end. cordialement
Pchausseray

Messagede @lain » 06 Juin 2014, 19:24

Pchausseray a écrit: j'ai effectivement des sorties RS422, mai s elles ne peuvent pas être acceptées par Elite;

+1
à mon avis, c'est la clef du problème
;)
@lain

Retourner vers Les Réseaux