élite TI et hds 9T gen2

élite TI et hds 9T gen2

Messagede skapeche » 03 Jan 2016, 15:30

Bonjour à tous (et bonne année)
je sais que le sujet ne vas pas être simple à traiter vu que l'élite TI n'est pas encore sortie mais peut être que le pro staff à déjà pu tester cette configuration.
Voilà j'ai un moteur xi5 pp et un hds9T gen2 à la console,je souhaite changer de sondeur à l'avant (élite7 chirp)(tout est relié en nmea 2000) mais j'hésite entre un hds7T et l'élite 7TI avec sonde total scan, le but étant de n'avoir plus que la total scan en TA.
Ma question est: puis-je avoir toute les infos de la total scan du TI sur mon hds9T via le nmea? je dois pouvoir continuer de gérer le xi5 depuis mon hds (en gros faire comme si la total scan était au hds et que l'elite TI était esclave)
Si cette configuration est possible, le seul point négatif serait de ne plus avoir la vue sous l'avant du boat grâce à la sonde du xi5 qui était branché au 7chirp (d'ou mon hésitation avec un hds7T)
(désolé si ça n'est pas très clair mais pas simple à expliquer)
Merci d'avance
skapeche

Re: élite TI et hds 9T gen2

Messagede Babyfly » 03 Jan 2016, 15:57

un elite 7 ti ne partage pas les infos en ethernet donc, pas de partage de sonde, juste un nmea2000 limité.
Logiquement et je dis bien logiquement, tu pourras piloter ton xi5 via l elite 7ti
et ce sera partager avec ton hds9
Par contre, ça ne donnera pas les infos de la sonde ti vers le hds9
Mais
Tu pourras (peut être car, pas tester) mettre la sonde total scan sur ton 9 et la sonde de ton xi5 sur le elite 7ti. Bien sur, sur l elite, tu n aura spas de SS ou de down.

Si tu veux un vrai partage d info, il te faut un hds7T et un cable ethernet + nmea2000 (pour le xi5)
La tu pourras mettre les sondes sur les 2 appareils et choisir la sonde que tu veux voir à l ecran.
Babyfly
Administrateur du site

Messagede skapeche » 03 Jan 2016, 21:08

Merci J-H pour ta réponse.
Donc comme je veux un Control total depuis le hds9T de ma console, le mieux serai un hds à l'avant?
Quand sera t'il possible de savoir si la totale scan est compatible avec un gen2? car je n'ai pas de lss2 pour le moment donc soit je prend un ensemble hds7T avec sa lss2 soit un hds7T avec une totale scan (?)
L'avantage c'est que je récupère la vue sous l'avant du bateau :)
skapeche

Messagede @lain » 04 Jan 2016, 08:26

skapeche a écrit: donc soit je prend un ensemble hds7T avec sa lss2 soit un hds7T avec une totale scan (?)

ou, la sonde 3D 8-) , qui te permet de doubler la portée d'une Lss2 (appeler, à disparaître du catalogue ! )
@lain

Messagede skapeche » 04 Jan 2016, 09:57

@lain a écrit:
skapeche a écrit: donc soit je prend un ensemble hds7T avec sa lss2 soit un hds7T avec une totale scan (?)

ou, la sonde 3D 8-) , qui te permet de doubler la portée d'une Lss2 (appeler, à disparaître du catalogue ! )

la sonde 3D seul est compatible gen2? (je sais que non pour la vue 3D avec le module) car je ne pense pas que mes finances me permettent l'achat d'un gen3 (mon xi5 et mon hds9T on moins de 6 mois)
skapeche

Messagede @lain » 04 Jan 2016, 10:45

skapeche a écrit:
la sonde 3D seul est compatible gen2? )

t'as raison, à confirmer dans qu'elle mesure elle serait compatible
même à mini (pas mieux que la lss2), ça permet d'évoluer ensuite....
@lain

Messagede Babyfly » 04 Jan 2016, 16:30

La LSS3D n'est pas compatible avec les gen2. Elle ne marche qu avec le module 3D

Sinon, j en saurais plus lors du slon de Clermont
Babyfly
Administrateur du site

Messagede romax51 » 20 Avr 2017, 08:14

Salut à tous,

Je rebondis sur le sujet de Skapeche pour peaufiner mes futurs choix.

Un peu comme Skapeche je compte avoir un HDS9T Gen3 (ou carbon...) à la console.
Et à l'avant du bateau un HDS7T Gen3 (ou carbon...) sur lequel je voudrais aux choix pouvoir voir/utiliser la sonde du TA (total scan) ou la sonde intégré 20/800hz du Xi5.

Donc si j'ai bien compris c'est possible.
Il suffit de relier les deux HDS Gen3 (ou carbon) par un câble Ethernet pour pouvoir piloter le xi5 et récupérer toutes les infos de sondes depuis les deux HDS.

Concernant le structure scan 3D, si j'ai bien compris la réponse d'Alain, il serait judicieux même sans avoir le module structure scan 3D dans un premier temps, de prendre la sonde 3D, qui elle sera capable d'en faire autant que la sonde Total Scan, mais qui aura pour avantage de pouvoir par la suite avoir le 3D en y rajoutant le module ? Et donc sans changer de sonde à ce moment là ?

Si je rajoute un réseau NMEA 2000 en y reliant mes deux sondeur et mon moteur HB, je peux en plus récupérer les infos moteur disponible sur les deux HDS ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Romain.
Lund Fury XL 1625 / HDS Carbon 12'' / Structure Scan 3D / Airmar TM150 / Motorguide Xi5 80lbd + pinpoint gateway
romax51

Retourner vers Les Réseaux