elite 7 ti

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

elite 7 ti

Messagede dr13 » 19 Juil 2016, 21:33

Bonjour , je suis un pépé de 65 ans et nouveau sur le forum et je vais avoir besoin de vos conseils et avis si vous le voulez bien . Mes enfants m'ont offert un élite 7 ti et des la mise en route les soucis commencent . des que je l'allume un message chargement carte apparaît et accept en bleu . Et aussi en haut de l'ecran un message alarm s'affiche et reste sur l'ecran . je touche "accept " celui ci passe du bleu au gris et là rien ne se passe . j'ai beau attendre et appuyer sur d'autre touche rien .
je suppose que je debute mal ma mise en route si quelqu’un veut bien m'aider je pourrais avancer dans l'utilisation de ce beau combiné . :? :? :?
merci Daniel
dr13

Re: elite 7 ti

Messagede @lain » 20 Juil 2016, 06:34

avoir une batterie en forme, c'est important
touche le moins de la batterie, puis l'écran tactil, (conseil poster sur le forum, pas tester)
un copain avait des soucis chez lui, alors qu'en mer, sonde branchée c'était top, hyper réactif
@lain

Messagede Alain79 » 20 Juil 2016, 11:05

Bonjour,

Il y a déjà eu un sujet d'ouvert avec les mêmes problèmes. Quand j'ai voulu paramétrer mon élite 7 TI à la maison, impossible de le faire dans la cuisine, il restait bloqué et le touch ne marchait plus..... Le même appareil branché sur la même batterie cette fois ci dans le garage et tout fonctionnait impeccable. Nouvel essai dans la cuisine et rebelote il marchait plus. Seule explication c'est qu'il y avait dans la cuisine un appareil qui faisait des interférences ;) C'est arrivé à un autre utilisateur du forum... Il fonctionnait pas chez lui mais très bien chez son revendeur puis dans une autre pièce de sa maison !
Alain79

Messagede Méchant Malade » 20 Juil 2016, 13:26

C'est en anglais mais comme une image vaut 1000 mots:
https://www.youtube.com/watch?v=knlUP4ckLu8
André
Montréal, Québec
Méchant Malade

Messagede dr13 » 20 Juil 2016, 17:46

Merci de vos réponses et bien-sur je vais m'empresser de de les essayer .
@lain , j'ai brancher mon élite sur l’allume cigare du bateau car je me suis dit que je pouvais ainsi l'essayer et apprendre à m'en servir à la maison donc erreur de ma part.
Alain 79 dans ma cuisine il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes donc à suivre .
Méchant Malade tu as raison une image vaut bien des discours .
Vous pensez que je dois dédier une batterie spécifiquement au combiné élite 7 ti ?????
A+ Daniel
dr13

Messagede Carna18 » 29 Juil 2016, 06:45

dr13 a écrit:Merci de vos réponses et bien-sur je vais m'empresser de de les essayer .
@lain , j'ai brancher mon élite sur l’allume cigare du bateau car je me suis dit que je pouvais ainsi l'essayer et apprendre à m'en servir à la maison donc erreur de ma part.
Alain 79 dans ma cuisine il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes donc à suivre .
Méchant Malade tu as raison une image vaut bien des discours .
Vous pensez que je dois dédier une batterie spécifiquement au combiné élite 7 ti ?????
A+ Daniel

je possède aussi l'Elite 7 TI ! tu peux effectivement l'essayer et t'entrainer avec en le branchant sur l'allume cigare de ton boat, tu es dehors donc devrait pas avoir d'interférence de ta maison (perso j'en ai jamais eu) mais attention de ne pas brancher la sonde !

oui une batterie que pour le sondeur et chargé a bloc !

A l'allumage tu auras toujours, le règlement ou tu dois accepter en bas a droite, ensuite si tu as des cartes à l'intérieur (Insight, Cmap, etc ..... sur une SD) a l'allumage tu auras toujours dans le bas au centre un message "chargement carte" puis un cadre au centre du sondeur avec le nom de ta carte ou tu devra accepter de la charger ou pas et cela pour toutes les cartes que tu as dans ton sondeur !

l'Elite 7 est très long au démarrage !

si tu as besoin n'hésite pas !
Team Naskan / Partenaires Mc Technologies

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/carna.18.morvan/
Blog : http://equipagefuchey-huard.over-blog.com/
Carna18

Messagede tiouz58 » 31 Juil 2016, 20:47

Si tu utilises le mode simulation ne fait pas comme moi au départ :

désactive le mode demo
charge le fichier qui se trouve sur la mémoire interne de ton sondeur (sinon tu n'as aucune donnée sur le sondeur).

Après il n'y a pas de secret il faut le manipuler en action de pêche et regarder les tutos, tu peux ainsi assimiler point par point les différentes fonctionnalités.

J'en suis au début comme toi et les tutos m'ont bien aidé.

Bon courage.
Sondeur ELITE TI 7
tiouz58

Messagede dr13 » 07 Sep 2019, 15:48

Bonjour à tous ,
je viens répondre à ce problème que j'avais qui était quand j'appuyai sur accept sur la première page rien ne se passait , ou seulement de temps en temps quand j'appuyai sur tout l'écran . quand j'appuyais suer les touches pour ecrire le nom de mes wait points il fallait que j'appuis en bas et à gauche de la lettre . J ai donc passé 3 ans à me faire c....r .
et en regardant des vidéos sur Elite 7 ti j'en ai vu une qui expliquait comment calibrer d’écran. Et bien vous savez quoi .
j 'ai recalibré mon écran et ho merveille de merveille ça marche.
Peut etre que cela peut servir à quelqu'un ???
Maintenant un autre soucis puisque j'ai navigué sur le net par curiosité je viens de m'apercevoir qu'il fallait faire des mises à jour chose que je n'ai jamais faite depuis 3 ans que j'ai ce combiné elite 7 ti .mais ce sera l'objet d'un autre sujet que je vais ouvrir .
merci A+ Daniel
dr13

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques