Conseils élite 7 ti plus total scan

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Conseils élite 7 ti plus total scan

Messagede christophe33 » 14 Jan 2019, 19:59

Bonsoir je vient de me commander un élite 7 ti avec la sonde total scan pour installer sur mon float tube mais j’ai une question concernant l’utilisation des fréquences à employer. Je pêche essentiellement en verticale le silure et je ne sais pas quelle fréquences utiliser. Les profondeur des eaux où je pêche varie de 4 à 7 mètres. Mieux vaux utiliser le 200 hertz cône étroit ou le 83 cône large?. Parceque j’en vois certains qui utilise le 200 hertz mais j’ai peur de perdre de vue mon teaser de 180 grammes. Et peut passer l’amplitude scope d’une fréquence à l’autre ?. Merci à vous.
christophe33

Re: Conseils élite 7 ti plus total scan

Messagede @lain » 15 Jan 2019, 20:14

mets toi en double fenêtres sondeur, ainsi tu pourras comparer les deux fréquences
@lain

Messagede christophe33 » 16 Jan 2019, 10:10

@lain a écrit:mets toi en double fenêtres sondeur, ainsi tu pourras comparer les deux fréquences

Bonjour et par exemple peut on mettre l’amplitude scope sur les 2 fenêtres en même temps ?
christophe33

Messagede christophe33 » 17 Jan 2019, 18:26

Sur le manuel de démarrage rapide il indique que pour le mode « en pêche » je doit le mettre en eau claire car je n’ai jamais eu plus de 60 pieds d’eau. Vous êtes d’accord avec cela ou je doit mettre autre chose?
christophe33

Messagede @lain » 17 Jan 2019, 19:23

j'utilise pas ces raccourcis de paramétrage, difficile de te répondre sur son efficacité !

mets toi en manuel, quelques conseils, afin de t'aider

supprime tous les filtres
la sensi, tu la règles en limite de parasites (elle sera parfaitement adapter à la prf ou tu prospectes
le color, palette 13, pour mieux distinguer les cibles, mais la 1, donnera plus d'infos sur la dureté fond
défilement: moyen, afin d’observer l'activité, si tu l'augmentes, cela a pour effet d'étirer les échos :mrgreen:
ping à 14, quand tu fais route(> à 10nds) vers un points gps, possible de l'augmenter, pour ne pas perdre le fond, mais l'essentiel, reste d’être en adéquation avec ta vitesse de défilement

christophe33 a écrit:Bonjour et par exemple peut on mettre l’amplitude scope sur les 2 fenêtres en même temps ?

je regarderais, mais pourquoi pas !
c'est deux fenêtres séparées, à vérifier que l'on active l’amplitude scope
par contre, tu n'as qu'un seul ampli, donc si t'observe bien, tu verras qu'en poussant la sensi sur l'un(200khz), cela a automatiquement une incidence sur l'autre (83khz)
Dernière édition par @lain le 17 Jan 2019, 19:39, édité 1 fois.
@lain

Messagede christophe33 » 17 Jan 2019, 19:37

@lain il demande pas sa le sondeur quand tu le branche pour la 1 ère fois ??
Pareil pour la sonde il te demande laquelle tu utilise d’apres se que je vois dans les tutos sur YouTube. Là je rentre se qu’il y a écrit sur l’étiquette du câble de la sonde « fa totalscan ».
christophe33

Messagede @lain » 17 Jan 2019, 19:42

+1, faut valider le type de sonde utilisée
mais dans les réglages d'utilisation Menu sondeur, t'as un mode manuel (peu importe ta sonde)
@lain

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques