Données de profondeur

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Données de profondeur

Messagede Nic12345 » 13 Mar 2019, 13:14

Bonjour,

À L'aide de mon sonar HDS 7, j'avais l'habitude d'enregistrer mes points en format USR. Avec le logiciel Dr Depth, je transformais mes points dans un format exploitable avec ArcMap. Par la suite, je pouvais me créer des raster et des cartes bathymétriques des plans d'eau que je fréquente. Depuis la fin de Dr. Depth, je n'ai retrouvé aucun logiciel qui me permets de transférer mes données en format USR vers un format exploitable dans ArcMap (gpx, csv, xls, shp, ...) tout en gardant mes données de profondeur. J'ai essayer plein d'autres logiciels mais aucun ne garde les données de profondeur, seulement la latitude et longitude. Est-ce que quelqu'un connais un logiciel qui pourrait fonctionner pour ce que je veux faire ?

2ième option : Est-ce que quelqu'un aurait encore Dr Depth fonctionnel sur son ordi et qui voudrait me transférer mes données en USR vers un autre format (avec les données de profondeur). Ce serait seulement une fois, j'ai trouvé une autre façon d'enregistrer mes données.

Ce serait très gentil!

Merci Beaucoup

Nicolas Gagné
Nic12345

Re: Données de profondeur

Messagede @lain » 13 Mar 2019, 14:47

Le hds exporte en .GPX
@lain

Messagede Nic12345 » 13 Mar 2019, 15:44

Oui je sais, mais la profondeur associée à mes points gps (Lat, Long) n'est pas présente quand j'exporte vers l'extention GPX.

Merci,

Nicolas
Nic12345

Messagede @lain » 13 Mar 2019, 19:58

il me semble qu'avec GPSBabel, il y a une option à cocher pour inclure la profondeur en exportation
avec des points GPS, tu génères une carte ? (pas trop compris)
ce sont plutôt des enregistrements sondeur avec à la sortie un fichier .sl1 ou .sl2 que l'on importait dans dr depht
@lain

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques