Problème GPS sur Elite 5 hdi

Questions Techniques / Sondes / Réseaux / Notices

Problème GPS sur Elite 5 hdi

Messagede manu_71 » 10 Mai 2019, 07:46

Bonjour,
Je possède un Elite 5 hdi depuis plusieurs années. Je le mettais à jour occasionnellement. Récemment, mon appareil n'était plus à l'heure. J'ai lu (quelque part dans ce forum je crois) qu'il fallait appliquer un patch pour que l'heure soit ok. Ce que j'ai fait. Mon système est en version 6.0.7.0.10 (téléchargé depuis ce lien : https://downloads.lowrance.com/software ... tml?r=1883)
Depuis, je n'ai plus aucune réception GPS... Je sais que parfois les GPS sont un peu longs à se caler pour une première initialisation, le temps de déduire la bonne zone... Je l'ai laissé une journée dehors chez moi... et rien. Je me suis dit que c'était pas grave et qu'à ma prochaine sortie il allait bien se caler. Mais non... Une journée sur Aiguebelette et toujours pas de calage. Ce matin de nouveau chez moi il est à l'extérieur mais toujours rien.
Si je vais dans le menu Système -> GPS, je vois bien des petites barres symbolisant la réception GPS qui évoluent. Il a donc l'air de capter des signaux. Mais il n'arrive pas à se caler...
Une idée de comment résoudre ce problème ? Je ne peux plus me servir de la carto et je n'ai plus l'heure qui s'affiche sur le GPS...
manu_71

Re: Problème GPS sur Elite 5 hdi

Messagede @lain » 10 Mai 2019, 12:13

manu_71 a écrit:Bonjour,
Récemment, mon appareil n'était plus à l'heure.....

le patch, c'est dans le cas ou t'avais Pas d'heure, ni Date
si l'heure était active, suffisait de la recaler
je remettrais l'ancienne version, qui était fonctionnel
@lain

Messagede manu_71 » 06 Juin 2019, 10:40

Désolé, je ne suis pas repassé par ici après avoir réglé mon soucis.
En fait j'avais bien une date et une heure mais c'était complètement décalé. Pour l'heure, c'était impossible de recaler sur une heure convenable (je ne pouvais pas décaler minute par minute et ça ne tombait jamais bien parmi les choix que j'avais).
Bref, j'ai re-téléchargé la dernière version du firmware pour mon sondeur sur le site Lowrance, je l'ai chargé, et tout est revenu dans l'ordre... Je ne sais pas ce qui s'était passé avant...
manu_71

Messagede BZH44 » 08 Juin 2019, 15:31

tiens donc !!! ca le fait aussi sur les Elite !!!

ahahahha la "bonne" blague !

BZH44
Semi rigide 4.20m/ HDS 9 Touch ( gen2) + 83/200 + LSS2 + Gold 46 XG
BZH44

Retourner vers Caractéristiques et Questions Techniques